• Ce que fait la science...

    Rapport Etude Physique des Anomalies Atmosphériques Lumineuses d'Hessdalen (Norvège) et l'hypothèse SETV, par le Dr. Massimo Teodorani, en Mars 2002.

    Informations complémentaires www.Hessdalen.org

    Sur la base de calculs statistiques des migrations galactiques, cet article explore la possibilité que des véhicules et/ou des sondes exogènes pourraient avoir atteint notre système solaire, et la Terre. La technologie disponible sur Terre est elle-même déjà en mesure de mener des opérations de détection à la fois sur notre propre planète mais aussi aux frontières extrêmes de notre système solaire. La présence éventuelle de sondes d'origine non-terrestre sur Terre peut être traquée en utilisant un réseau de stations de détection placées dans des zones stratégiques. L'une d'elles est le secteur norvégien de Hessdalen, où deux missions scientifiques d'exploration ont montré l'existence d'anomalies liées à des phénomènes lumineux. À l'heure actuelle, rien ne prouve scientifiquement que notre planète est visitée par des intelligences non-terrestres. Rien ne prouve non plus que ce n'est pas le cas.

    Néanmoins, les indices physiques issus des données recueillies sur place au cours d'observations, et ce grâce aux instruments de mesure déployés, valident l'existence possible à très probable, derrière certains de ces phénomènes, d'objets physiques solides.

    La remarquable récurrence de ces phénomènes est d'une extrême importance pour la recherche dans certains domaines de la physique fondamentale, et montre la nécessité d'une enquête plus poussée avec des instruments beaucoup plus sophistiqués.

    Aveu à mots-couverts des limites de performances de nos technologies actuelles.

    Il faut noter que le CNES a décidé de s'associer à ces recherches par l'envoi d'une équipe de scientifiques français qui s'est rendu dans la vallée d'Hessdalen en Norvège au début du mois de septembre 2010, afin d'installer une station de détection et de mesures pour étudier les étranges phénomènes lumineux qui s'y manifestent depuis plusieurs décennies.

     

    Campagnes et Réseaux de détection Réseau de stations UFO-Catch en France, par des particuliers, sous l'impulsion et le support technique de l'association UFO-Science.

    Informations complémentaires Qu'est-ce qu'une station UFO-Catch et comment en réaliser une !?

    Avec UFO-Science, nous ne sommes pas dans l'académiquement scientifique.

    Nous serions plutôt dans le scientifiquement incorrect (au sens de "parfaitement scientifique, mais pas du tout académique !")

    L'idée ici est d'impulser, voir de démocratiser la diffusion de systèmes de caméras capables de détecter des objets dans le ciel, d'en traçer les trajectoires et paramètres de vol, ainsi que d'en analyser le spectre lumineux (afin d'en déduire la composition chimique, la température, ...).

     

    la Fausse Science