• C'est officiel : révélations - ils parlent enfin...

    Beaucoup d'Ufologues attendent, espèrent, promettent ou militent même pour une grande Révélation officielle de la présence d'Etres non-terrestres sur Terre, par nos autorités. Le parti-prît, sans preuves, est déjà pour le moins suspect.
     
    Force est de constater que depuis 50 ans, la tendance officielle est plutôt au choix d'un grand mutisme feignant l'amusement gêné.
     
    Il serait en outre légitime de se demander : si un tel secret à grande échelle était sciemment organisé par nos autorités, comment se pourrait-il qu'aucune fuite ne se soit encore produite ?

    Nos autorités et les organisations impliquées se protègent derrière des lois de secret-défense, des clauses de confidentialité et des mesures sécuritaires de compartimentation des tâches et des informations. Rien de plus logique et légitime pourrait-on dire, en matière de programmes de recherche, de sécurité défense ou de secrets d'états en tous genres.

    De ce fait même, n'est-il pas aussi logique et légitime que, soumis aux contraintes et menaces que sous-tendent ces mesures, les individus, professionnels en activité et sous contrats avec ces institutions, se soumettent à ces règles et ne se risquent pas à briser leurs carrières ni ne se risquent à des poursuites judiciaires, peines de prison ou amendes, et cèdent, dans les cas les plus extrêmes, à des séances d'intimidations et de menaces judiciaires, financières voire physiques les concernant eux ou leur famille ?

    A la question "si un tel secret était gardé, comment se pourrait-il qu'aucune fuite ne se soit encore produite ?" nous répondons :
    La voici la fuite ou plutôt "la faille de sécurité" : elle vient des prises de parole individuelle et collective d'individus pour lesquels au cours de toute une vie, et de toute une carrière, le secret et le mutisme ont trop pesé sur leurs épaules. Ils arrivent à des âges où les enjeux moraux qu'implique la vérité prennent alors le dessus sur d'anciens enjeux carrieristes et judiciaires dont leur retraite les a libéré.
     
    Il paraît alors tout à fait logique que ce soient ces retraités relativement âgés et n'ayant plus grand chose à perdre qui soient à l'origine des révélations !!
     
    Depuis la toute fin du 20ème siècle, les mentalités évoluent quasiment de jour en jour. Les langues se délient avec leurs lots de nouvelles révélations : à commencer par d'anciens pilotes de chasse devenus ensuite et la plupart du temps pilotes de ligne, en passant par d'anciens hauts fonctionnaires du civil ou des armées de différents pays, le mouvement est en marche.

    Ces plus ou moins jeunes retraités décident les uns après les autres de parler d'un sujet qui leur tient, on comprendra aisément pourquoi, fortement à coeur.


    Dans ces chapitres, plus que le nom des personnes citées, ce sont les postes et fonctions qu'elles ont occupé qui sont importants et surlignés. Cependant, il reste primordial de souligner le courage individuel de ces personnes qui, portées par le sens du devoir collectif, osent braver une omerta qui, nous le souhaitons, appartiendra vite à un passé "moyen-âgeux".

    Le courage qui se cache derrière ces révélations prend toute sa dimension lorsqu'on pense que ces personnes ont oeuvré toute leur vie et pendant toute leur carrière, pour atteindre de hauts niveaux de compétence, de crédibilité, d'intégrité et de prestige, chacun dans leurs domaines.

    Alors, plus grand chose à perdre ? C'est loin d'être si évident...
    Car il leur a fallu généralement une grande force de caractère, de travail, une rigueur absolue et un investissement de toute une vie pour réussir professionnellement. Ils se sont tû pendant toute leur carrière pour éviter qu'elle ne tourne court. On imagine donc mal ces "forces de caractère",  une fois arrivés à l'heure de leur retraite, s'amuser à détruire leur propre réputation et prendre le risque de laisser à la postérité et sous les yeux impuissants de leurs proches, une image ridicule de doux dingues alors qu'ils se doutent bien que de nombreux sceptiques et de journalistes superficiels ne tarderont pas à les assimiler aux mouvements ufologiques en tous genres. Des mouvements qui ont tant contribué à faire passer la visite hautement probable d'êtres non-terrestres sur terre pour une vaste farce relayée par des médias trop laxistes ou sensationnalistes.

    On ne peut pas imaginer que de tels hommes soient prêts à jeter au caniveau, comme cela, d'un simple mouvement d'humeur, la grande fierté rattachée à leur réussite, à leur carrière ainsi que leur réputation qu'ils ont généralement si chèrement gagné.

    On ne peut pas imaginer qu'autant d'hommes soient prêts à se risquer à faire peser le poids de l'opprobre sur leurs familles, enfants et petits enfants, et risquer par la même de compromettre et fragiliser la crédibilité et la sérénité des futurs parcours professionnels de ces derniers.

    S'ils sont prêts à prendre ces risques, qu'ils ont forcément identifié, évalué, soupesé, puis finalement accepté, c'est que ce qu'ils ont à révéler est si sérieux, si grave et si impérieux, qu'ils sont prêts à en assumer toutes les conséquences....

    La grande probité de ces révélations tient donc à cela autant qu'au fait que ce sont des personnes à qui ont été confiées de hautes responsabilités, au sein ou à la tête de nos gouvernements ou de nos armées. De ce fait, ils ont tous un sens aigu du principe de Responsabilité.

    Que quelques uns perdent le sens des réalités et qu'ils "pètent carrément un cable", on peut aussi l'imaginer, pour quelques rares cas d'huluberlus isolés. Ce serait commode. Sauf que là, ce ne sont pas quelques rares cas isolés, mais un phénomène qui  commence à prendre une véritable dimension collective.

    Un monde d'autruches ?
    Vous cherchiez un phénomène plus étonnant encore que celui des Ovnis ? Ne cherchez plus, vous l'avez enfin trouvé ! Car après plus de 30 ans de déclarations qui n'en finissent plus de résonner comme autant de révélations, nos médias, institutions populaires et concitoyens ne s'emparent toujours pas collectivement et massivement de ce sujet majeur et certainement trop dérangeant pour les esprits.
     
    Mais, telle une vérité qui chercherait inlassablement son chemin pour enfin éclater au grand jour...
     
    EUX NE SONT PAS DES EXTRATERRESTRES
    ...et AUJOURD'HUI, COMME HIER, ILS S'EXPOSENT ET NOUS REVELENT LEUR VERITE :


     des Etats, Institutions, d'anciens hauts politiques, hauts fonctionnaires du civil ou des armées
    d'anciens pilotes de chasse et pilotes de lignes
    d'anciens cosmonautes et astronautes
    des Scientifiques et Ingénieurs ayant travaillé dans des Organisations "clefs"
    d'anciens Contrôleurs et Opérateurs Radar
    les "bas-gradés" aussi témoignent
    le rapport COMETA
    la Commission SIGMA 
    des journalistes