• Vos commentaires, critiques et contributions

  • Commentaires

    1
    Moriz
    Mardi 29 Août à 20:45

    Bravo...

    Article très intéressant, incisif, ironique avec une pointe d'humour, que j'ai pris plaisir à lire !. Je l'ai pris comme un moment de détente finalement et je vous rejoins sur le fait que ces "Zététiciens" :-D sont des amateurs incultes...

    Bref, La question n'est pas là.

    Je me documente pas mal sur le sujet depuis quelques temps et me rend compte que le seul moyen de convaincre les cartésiens est encore la preuve par l’expérience, je veux dire par là : la preuve concrète et irréfutable du "vécu". Et je pense qu'à partir de ce moment là, ils y croiront et passerons de notre côté : "les Sceptiques".

    J'ai pu lire et entendre que ces phénomènes se produisaient parfois à certains endroits plus ou moins précis (comme le "jardin" de la femme du Lieutenant par ex.) et plus important encore, en plein jour, ce qui augmente considérablement la possibilité d'en détecter un (si on pense à observer couramment...!)

    La puissance de la manipulation et du mensonge qui gangrène notre société contemporaine nous pollue et modélise notre esprit également, ce qui n'arrange rien aux tentatives d'éveil de nos concitoyens !

    En parlant d'esprit, je pense qu'il y a également beaucoup de possibilités concernant les aspirations profondes d'un individus, son psychisme, qui permet "d'attirer" en quelques sortes ces phénomènes. Mais ceci à titre individuel. Par psychisme, j'entends aussi Mysticisme, je pense à cette fameuse molécule, Diméthyltryptamine... la DMT, qui permettait aux civilisations Amérindienne de "communiquer" avec des "niveaux supérieurs de la conscience universelle".

    Peut-être que nos gris amis sont détectables de ce côté là aussi ?!

    Et comme tu le disais si bien, les véritables scientifiques vont au bout de leur recherche afin d'apporter la preuve qui confirmera la théorie... malheureusement s'ils le vivent seulement, personnes ne les croiras !!!

    Voilà, j'avais juste envie d'exposer mon point de vue après cette lecture rafraichissante !

    Merci !

    2
    Mercredi 30 Août à 19:00

    Merci Moriz,

    vos avis et contributions sont les bienvenus.

    N'hésitez surtout pas à intervenir.

    Bonne soirée à tous.

    L'équipe Scienceetovnis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :