• Xalapa, Mexique

    Observation de grande ampleur au-dessus de Xalapa au Mexique

    Une observation d'ovni par un grand nombre de personnes a eu lieu le 24 juin 2005 à Xalapa au Mexique. Cet évènemment ahurissant a été vécu par le gouverneur de Xalapa, Fidel Herrera Beltran, son équipe, plusieurs officiers de la police de Xalapa, des journalistes de la presse écrite et de la télévision et beaucoup de personnes qui étaient réunies à la Casa Veracruz pour une cérémonie officielle de présentation de nouveaux véhicules de patrouille pour la police.

    Ce curieux incident s'est déroulé à 10h30, provoquant remue-ménage, excitation et quelque panique parmi les officiels et le public. Le gouverneur Fidel Herrera Beltran venait juste de terminer son discours d'inauguration des nouvelles unités, quand son attention a été attirée par ses officiels lui signalant un étrange spectacle qui apparaîssait dans le ciel.

    Une flotte d'au moins 14 objets volants non identifiés a choqué toute l'assistance à la Casa Veracruz qui, pointant le ciel, criait "Ovnis Ovnis !" dans un immense état d'excitation. Les officiers de police eux aussi désignaient le ciel se demandant ce que pouvaient être ces objets inconnus.


    Différentes réactions ont pu être entendues, allant de la surprise à la curiosité, la confusion et même jusqu'aux éclats de rire parmis les gens qui continuaient à crier "Ovnis !" Les journalistes de la presse ont pris des photos et une équipe de télévision a filmé le spectacle dans son intégralité. Le gouverneur Beltran a pris le micro pour plaisanter : "Il me semble que les martiens arrivent !"

    Les gens se demandaient si ces étranges objets pouvaient être des ballons, ou de véritables Ovnis comme ceux si souvent rapportés au-dessus de Mexico. Toutefois, les enigmatiques objets volants restèrent pratiquement fixés en formation dans le ciel, décrivant une figure triangulaire parfaitement alignée pendant pratiquement 30 minutes.

    Vendredi soir, TV Azteca a diffusé un reportage avec des vidéos sur leur canal national, donnant un compte-rendu de cet incident sans précédent. Samedi 25 juin, le journal Diario de Xalapa a comme les autres publié en première page l'évènement inhabituel sous le titre : "Des objets lumineux attirent l'attention pendant une cérémonie officielle".

    Discussion : est-il rationnel de considérer que des ballons météos ou autres peuvent rester alignés en formation quasi-immobile pendant pratiquement une demi-heure ?