• le Sergent Leonard Pretko, US Air Force

    Témoignage du Sergent Leonard Pretko, US Air Force

    Novembre 2000

    Leonard Pretko a été formé dans les communications et a servi à Hickham Field (Hawaii). Il explique qu'au début des années 1950, dans un theatre en plein air, neuf disques argentés furent vus par 250 militaires. Ces neufs disques se déplaçaient d'une façon semble-t'il désorganisée, à l'entrée de Pearl Harbor.  L'observation dura environ 10 minutes :

     "Tout le monde se retourna et regarda à droite, vers l'entrée de Pearl Harbor, il y avait neuf disques d'argent. Au début, ils constituaient une formation en L. Puis ils circulèrent de ci de là, réalisant toutes sorte de manoeuvres. Tout le monde regardait. Un Colonel se leva et dit : "Ne vous inquiétez pas, ce sont justes des projecteurs". Et moi à ce moment-là, comme un imbécile, je me suis levé et j'ai demandé : "Colonel, qu'entendez-vous par Projecteurs ? Il n'y a pas de nuage ! Il n'y a aucun faisceaux de lumières venant d'où que ce soit". Alors il me dit de me taire. Son supérieur, le Colonel Miller se leva alors et dit : "Colonel taisez-vous ! Vous ne tromperez-pas les gens ici. Ce sont tous des militaires". Puis nous avons observé ces "choses" pendant environ 10 minutes puis ils se sont "envolés". Ces "trucs" étaient vraiment rapides. Nous avons lu dans le journal d'Honolulu qu'une fois, "ils" avaient tracé ces "objets" allant d'Hawaii au Japon en 8 minutes..."

     

    Il explique aussi qu'il se lia d'amitié avec l'un des membres de la garde personnelle du général Douglas MacArthur qui lui confia que MacArthur avait vu l'engin et les corps des extra-terrestres du crash de Roswell :

     "Il m'a dit : "Tu sais que je suis un membre des services de sécurité du Général Douglas MacArthur. Au cours d'un déplacement, le Général Douglas MacArthur me confia qu'il était très au fait de l'incident de Roswell, des débris du crash, et aussi des corps parcequ'il les avait vu de ses propres yeux. Depuis lors, je n'avais plus parlé de cela jusqu'à il y a 5 ans. Dans l'armée ils vous ridiculisent, et je l'ai été quelque fois, quand vous faites allusion aux OVNI. On m'a dit que je ne serais jamais sergent-chef si je continuais à véhiculer ces "conneries". Mon supérieur disait : "Si vous persistez, vous ne passerez jamais Sergent-Chef. Vous commanderez les techniciens, mais jamais vous ne serez Sergent-Chef. Ils vous forcerons à quitter l'armée."