• Actualités

    • Août 2012 - MEDIAS   Le magazine de vulgarisation scientifique "Science & Vie" n'hésite plus à titrer ainsi en couverture : "Les scientifiques en sont convaincus NOUS NE SOMMES PAS SEULS ! Les 5 arguments qui changent la donne". Ce magazine, qui avait jusqu'alors plutôt tendance à adopter le discours rigide et ultra prudent des scientifiques les plus réfractaires à l'ufologie, n'hésite plus ici à entrouvrir la "porte aux extraterrestres". La petite porte de l'exobiologie, certes, mais c'est tout de même un signe très encourageant qui augure d'un net changement de mentalité et d'une ouverture d'esprit de plus en plus évidente au sein de la communauté scientifique.

    • 7 Novembre 2011 - OFFICIELS - pour le Fun  en réponse à une pétition de plus de 12000 citoyens américains, l'administration Obama a déclaré, en la personne de Phil Larson, que le gouvernement américain n'avait "aucune preuve de l'existence d'une forme de vie extérieure ou d'une "présence extraterrestre" ayant contacté ou impliqué un membre de la race humaine". Un témoignage n'étant pas une preuve, autant élever Lapalisse au rang de Divinité... Ce qui, au passage, équivaut aussi à traiter de menteurs les près de 8000 citoyens répertoriés de part le monde depuis les années 1930 jusqu'à nos jours, et qui ont témoigné avoir fait une rencontre rapprochée de 3ème type (témoins directs ayant vu ou rencontré un ou plusieurs êtres ne venant pas de notre planète). C'est donc un non évènement ! En voilà une info qui fait "pschitt…".
     
    • 12 Sept 2011 - MENSONGES D'ETATS -  après l'exploit du Professeur Pierre Pellerin, ancien patron du SCPRI (Service Central de Protection contre les Rayons Ionisants) en 1986, envoyé en service commandé par l'Etat français pour  garantir à son bon peuple, dans divers communiqués, que le nuage était bien bloqué aux frontières et ne présentait de menace pour personne, excepté "peut-être" dans le voisinage immédiat de la centrale ukrainienne (Tchernobyl), voici que l'Etat japonais s'y met lui aussi  selon le Professeur  Yamashita, éminent scientifique du Nucléaire au Japon  qui présidait ce week-end la conférence internationale d’experts de Fukushima, le mensonge sur le nuage et le risque sanitaire, même avéré, pourrait bien avoir été plus protecteur que de bêtes pilules d’iode. Cet éminent scientifique, invité après la catastrophe par le gouvernement de la préfecture de Fukushima à informer les gens de la région au sujet des risques d'irradiation a déclaré (sans rire) : "les effets des radiations ne touchent pas les gens qui sont heureux et qui rient. Ils affectent les gens déprimés, qui s’inquiètent et broient du noir". Interviewé par un journaliste du Spiegel sur ces étonnantes affirmations, il développe : "De l'expérimentation animale avec des rats nous savons clairement que les animaux qui sont très sensibles au stress seront plus touchés par les radiations. Le stress n'est pas bon du tout pour les gens qui sont soumis à des radiations. Par ailleurs, les états mentaux de stress suppriment également le système immunitaire et par conséquent peuvent favoriser certaines maladies cancéreuses et non cancéreuses. C'est pourquoi j'ai dit aux gens qu'ils ont aussi à se détendre". C'est bien connu, les Etats ne mentent jamais à leur peuple, ou s'il leur arrive de le faire, leurs mensonges sont toujours si énormes et maladroits que tout le monde s'en rend compte... Et les scientifiques en service commandé et complices de leur Etat, ca n'existe pas... bien sûr ! Ouf, on est rassurés !
     
    • 7 Août 2011 - SCIENCE / ENERGIE  / BUSINESS l'Inventeur Andrea Rossi annonce la rupture de ses engagements avec la société grecque Defkalion GT au profit d'une grosse entreprise américaine - l'agenda de commercialisation des premiers réacteurs "E-Cat" semble maintenu pour fin octobre 2011 et début 2012.
     
    • 29 Mars 2011 - SCIENCE / ENERGIE  nouvelle démonstration des réacteurs LENR "E-Cat" de Rossi et Focardi, en Italie. Cette fois-là, d'éminents observateurs de la Sweden’s Skeptics Society s'étaient déplacé.
     
    • 23 Janvier 2011 - SCIENCE  / ENERGIE / BUSINESS lors d'une conférence de presse, l'entreprise grecque Defkalion Green Technologies  a annoncé pour le 4ème trimestre 2011 la mise en route d'une Centrale LENR (Low Energy Nuclear Reactions) d'un MégaWatts basée sur la technologie de Rossi et Focardi, en Italie. Ainsi que, pour début 2012, le lancement à la production de deux gammes de produits basés sur leur technologie de réacteurs "E-Cat" à LENR : une gamme produisant entre 5 et 30 kW/h et une gamme produisant entre 1.15 et 3.45MW/h, équipées de systèmes de commande et de branchement "plug&play".
     
    • 23 Janvier 2011 - ECONOMIE - Présentation par des scientifiques et philosophes au Cinquième Forum annuel sur la compétitivité économique "Global Competitiveness" s'adressant à des représentants du monde des affaires et traitant des enjeux relatifs à la recherche de la vie extraterrestre.
     
    • 27 Septembre 2010 - REVELATIONS Une nouvelle conférence d'anciens officiers de l'US Air Force s'est tenue au National Press Club à Washington, USA.
     
    • 31 Mai 2010 - TECHNIQUE Rapport d'étape de la Commission SIGMA par la 3AF. Lien direct 3AF - Commission SIGMA.
     
    •   1er Octobre 2008 - TECHNIQUE - Lancement par la société savante 3AF de la Commission 3AF-PAN devenue par la suite la Commission SIGMA, ayant pour but de réaliser une synthèse aussi rigoureuse et objective que possible sur le phénomène Ovni et palier au manque d'information du grand public à ce sujet.
     

    • 18 Décembre 2007 - OFFICIELS   Annonce AFP - à Tokyo, les soucoupes volantes ont brusquement envahi l’espace politique japonais cette semaine. Leur apparition a conduit le Ministre de la Défense à déclarer publiquement que l’armée serait mobilisée si des extraterrestres venaient à apparaître.

    • 12 Novembre 2007 - REVELATIONS   Reuters et AFP - "Appel aux actes" émanant d'un collectif d'anciens hauts gradés, pilotes de chasse, scientifiques de tous pays, et adressé très solennellement au Gouvernement et devant le Peuple des Etats-Unis. Leur conférence s'est tenu au National Press Club à Washington DC, USA. "Plusieurs pilotes militaires et civils, réunis à Washington, ont rivalisé lundi de témoignages saisissants pour raconter leurs étranges rencontres avec des objets volants non identifiés, espérant ainsi inciter les autorités à prendre au sérieux ces phénomènes inexpliqués, trop souvent tournés en dérision."

    • Septembre 2005 - REVELATIONS - Paul Hellyer, ministre de la défense du Canada de 1963 à 67 sous le ministre lauréat du prix Nobel de la paix Lester Pearson et adjoint du premier ministre sous Pierre Trudeau, a tenu une longue conférence de presse sur le sujet, au cours de laquelle il a entre autre affirmé que "les ovnis sont aussi réels que les avions qui volent au-dessus de votre tête.", et dénoncé l'omerta organisée depuis des décennies par les autorités américaines.

    • Mai 2005 - OFFICIELS - L'Armée de l'Air brésilienne (FAB), avec l'approbation du Ministre de la défense et du vice-président, José Alencar, a passé un accord avec les chercheurs civils pour rendre l'information publique et étudier conjointement les incidents ovnis.

    • Juillet 2004 - OFFICIELS - Le gouverneur du Nouveau-Mexique et actuel candidat présidentiel, Bill Richardson, a écrit dans l'avant-propos de The Roswell Dig Diaries, "Cela aiderait tout le monde si le gouvernement des Etats-Unis révélait tout ce qu'il sait. Avec la pleine révélation et notre meilleure recherche scientifique, nous devrions pouvoir découvrir ce qui s'est produit ce jour fatidique de juillet 1947. Les Américains peuvent affronter la vérité qu’elle soit bizarre ou ordinaire, et contrairement à ce que vous voyez dans les films."

    • Mai 2004 - OFFICIELS   - Le département de la Défense du Mexique, avec l'approbation du secrétaire de la défense mexicain, le Général Clemente Vega Garcia (et presque certainement le Président mexicain Vicente Fox), a tenu une conférence de presse internationale à l'hôtel Sevilla Palace à Mexico. Le département de la Défense a diffusé des preuves de surveillance aérienne d’une observation inhabituelle à une équipe de recherche civile et a confirmé un effort d’investigation commun.
     
    • 9 Mai 2001 - REVELATIONS - une conférence s'est tenue au National Press Club à Washington DC, réunissant plus de 20 anciens membres et représentants des armées, de la communauté scientifique, d'entreprises, de service secrets et de gouvernements. Tous venus pour témoigner de la réalité du phénomène OVNI rattaché à l'existence de véhicules d'origine extra-terrestre, de la réalité des formes de vie extra-terrestre et de technologies de propulsion à énergies avancées. Le poids de ces témoignages, avec documents officiels et autres preuves à l'appui, avait pour but d'établir sans aucun doute la réalité de ces phénomènes.

    Juillet 1999 - REVELATIONS - En France, le Rapport COMETA est publié et adressé (en version plus complète et plus technique) au Président de la République Jacques Chirac, au Premier Ministre Lionel Jospin ainsi qu'au Ministère de la Défense.
     
    • Octobre 1997 - TECHNIQUE -  Du 29 sept. au 4 oct., se tint le colloque de Pocantico, au cours duquel plusieurs scientifiques et ufologues présentèrent un panel de différents cas de phénomènes Ovnis, et d'observations représentatives, et ce sous leurs différents aspects connus, devant un comité scientifique international. Bien que la base des cas soumis au comité fut extrémement mal préparée (mauvais choix des cas, mauvaise préparation de leur présentation), le comité reconnut malgré tout la nécessité d'entreprendre des démarches concertées sur le plan international afin d'approfondir et de systématiser la recherche scientifique autour de l'étude des phénomènes Ovnis. Il est à noter que le compte-rendu qui s'en suivit ne constitue pas en soi une étude scientifique permettant de conclure à la présence ou non d'engins extra-terrestres dans nos cieux, mais établi clairement l'insuffisance et le caractère inexploitable des données présentées au comité. Lire le Compte-rendu des scientifiques.

     • 2 Avril 1997 - OFFICIELS - Annonce AFP - Le ministère aéronautique civil du Chili vient d’annoncer que trois ovnis aperçus au-dessus d’Arica ont été enregistrés par leurs radars, celui de la DGAC et ceux de l’armée de l’air, qui les ont suivi à des vitesses allant jusqu’à 12 800 km/h !