• Un Sergent de l'US Air Force - Karl Wolfe

    Le Sergent Karl Wolfe - US Air Force - témoigne en septembre 2000 :

    Karl Wolfe a travaillé dans l'Armée de l'Air pendant plus de 4 ans et demi à compter de janvier 1964. Il avait un niveau d'accès top-secret et a travaillé au commandement tactique aérien à la base de l'Air Force Langley en Virginie. Tout en travaillant dans un service de la NSA, il a vu des photographies prises de la lune depuis la navette spatiale lunaire qui a montré des structures artificielles détaillées. Ces photos ont été prises avant l'atterrissage d'Apollo en 1969.

    "Je ne voulais pas regarder cela aussi longtemps parce que je sentais que ma vie était en jeu. Vous comprenez ce que je dis. J'aurais adoré observer cela plus longtemps, en avoir des copies. J'aurais aimé en parler plus, en discuter, mais je savais que je ne le pourrais pas. Je savais que le jeune gars qui me faisait voir ça dépassait vraiment, vraiment les limites. Je sentais qu'il avait besoin d'en parler à quelqu'un. Il ne l'avait jamais fait, ne pouvait pas le faire. Il s'est mis à m'en parler pour un seul motif je pense : celui de se libérer un peu du poids considérable qui pesait sur lui, de se destresser...

    Je savais qu'après avoir quitter l'armée je ne pourrais aller nulle part pendant cinq ans sans en référer au Département d'Etat. A chaque fois que je voulais voyager, même sur le territoire des Etats-Unis, je devais le signaler et demander la permission. Ils exigeaient de savoir où je me trouvais à tout moment. Par exemple, quand nous allions au Vietnam, il y avait toujours quelqu'un avec nous, avec un fusil, toujours prêt à nous descendre si nous tombions entre les mains de l'ennemi. Ils ne voulaient pas que l'ennemi nous capturât ; ils préféraient nous tuer.

    Nous savions dans quelles conditions nous opérions. Notre vie était en jeu à tout instant si nous tombions entre de mauvaises mains. Nous étions conscients de cela.

    Quand j'ai quitté l'armée, j'ai été informé qu'ils enquêteraient régulièrement sur moi pour être sûr que je ne serais pas impliqué dans des activités contre les intérêts du gouvernement..."

    retour