• Un pilote de l'USAF et son équipage - le Cap. Puckett et le Lt. HF Glass

    le 1er Aout 1946, le capitaine Puckett, de l'US Air Force, pilotait un avion de transport Douglas C-47 de Langley à Mac Dill. Se trouvaient à son bord, le lieutenant Henry F. Glass, copilote et un ingénieur de l'air dont le nom ne figure pas au rapport. A environ 50 kilomètres de Tampa, ils aperçurent un grand Ovni faisant route inverse à grande vitesse. Le capitaine Puckett raconte :

    " A environ 1000 mètres, il a viré pour nous croiser. Il avait la forme d'un long cigare, et deux fois la taille d'un bombardier B-29.

    L'engin paraissait propulsé par fusée. Une traînée de feu de la moitié de sa longueur le suivait. Il disparut à une vitesse estimée de 3000 à 4000 km/h. Mais ce qui devait le plus étonner les analystes des Forces aériennes était que l'étrange vaisseau avait une rangée de hublots. La présence, pour la première fois constatée, de telles ouvertures, supposait celle de créatures vivantes, ou du moins d'un équipement adapté à leur transport par des conditions de chaleur et de vitesse angulaire normalement insoutenables".

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