• Un Pilote de l'Armée de l'Air du Pérou - Oscar S.M. Huertas

    Ancien Commandant et Pilote de chasse de l'Armée de l'Air péruvienne, Oscar Santa Maria Huertas était Lieutenant en 1980 lorsqu'il a rencontré un OVNI. Il était alors aux commandes d'un Jet SU-22 "Sukoï" de la base militaire de La Joya. Il a tiré sur l'objet, qu'il mitrailla de soixante-quatre tours de 30 mm, qui ne lui ont rien fait. Un document du ministère américain de la Défense (estampillé CIA et NSA), intitulé "OVNI aperçu au Pérou", décrit l'incident. "La Force aérienne du Pérou a essayé d'intercepter et de détruire l'OVNI, mais sans succès», affirme-t'il, ajoutant que l'origine du véhicule reste inconnue. Le Commandant Santa Maria est actuellement Consultant à la sécurité des vols et à la prévention des accidents pour l'industrie du transport aérien.

    "Je suis Oscar Santa Maria Huertas, Pilote officiel de l'Armée de l'Air péruvienne, actuellement à la retraite.

    Le 11 avril 1980, à 7h15 du matin, 1800 hommes étaient en poste sur la base aérienne de La Joya, Arequipa.

    Ils ont tous observé un objet stationnaire dans le ciel qui ressemblait à un ballon, à environ 5kms de distance, et environ 1800 mètres d'altitude. Il était lumineux, car le soleil se reflétait dessus.

    Mon commandant d'unité m'a ordonné de décoller dans mon Sukoï-22 et d'abattre l'objet sphérique. Il évoluait dans un espace aérien non autorisé, et nous étions préoccupés par l'espionnage.

    Je me suis approché de l'objet et l'ai mitraillé de soixante-quatre obus de 30mm. Certains projectiles se sont dirigé vers le sol, et d'autres ont touché directement l'objet, mais ils n'ont eu aucun effet sur lui. Les projectiles n'ont pas rebondi, ils ont probablement été absorbés. Le "mur de feu" cônique que j'ai envoyé sur l'objet aurait dû tout éliminer sur son passage.

    L'objet a alors commencé à monter et à s'éloigner de la base. Quand je suis arrivé à environ 11000 mètres d'altitude, l'objet a fait un arrêt brusque, me forçant à me déporter sur le côté alors que je n'était qu'à 1500 mètres de lui. J'ai grimpé pour l'attaquer par le dessus, mais juste au moment où j'ai accroché ma cible, prêt à tirer, l'objet a fait une montée verticale pour se soustraire à l'attaque.

    J'ai ensuite accroché la cible à deux nouvelles reprises, lorsque l'objet était stationnaire. Chaque fois, il s'est dégagé à la toute dernière minute, alors que j'étais sur le point de faire feu, évitant à chaque fois mon attaque.

    J'ai décidé de grimper à pleine poussée pour surplomber l'objet, mais il a commencé à monter presque parallèlement à mon avion, et quand je suis arrivé à 19000 mètres, il s'est arrêté.

    À ce moment, j'ai approché l'Ovni à moins de 100 mètres. Il mesurait environ 10 mètres de diamètre. Son dôme, émaillé, était de couleur crème, avec une large base circulaire et métallique. Il n'avait ni moteur apparent, ni traces de gaz d'échappement, ni fenêtres, ni ailes ni antennes. Il n'avait aucune des caractéristiques de l'avion classique, ni système de propulsion visible.

    C'est à ce moment-là que j'ai réalisé que ce n'était pas un système d'espionnage, mais que c'était un OVNI, quelque chose de totalement inconnu. J'étais presque en panne de carburant, donc je ne pouvais plus attaquer ni manœuvrer mon avion, ni envisager une fuite à grande vitesse. A cet instant-là, j'ai eu peur. J'ai pensé que cela pouvait être la fin pour moi.

    Quand je me fut calmé, j'ai demandé par radio qu'un autre avion vienne prendre le relai, tout en essayant de cacher ma peur. Ils ont dit non, que l'altitude était trop élevée, que je devait revenir. J'ai dû descendre en chute libre en partie à cause du manque de carburant, en zigzaguant de manière à rendre mon avion plus difficile à atteindre, gardant constamment mes yeux sur les rétroviseurs et espérant qu'il ne me poursuive pas. Il ne l'a pas fait.

    J'avais passé 22 minutes à manoeuvrer avec cet objet. Après avoir atterri, l'objet est resté stationnaire dans le ciel pendant deux heures, restant visible de tout le monde sur la base.

    Un document du Ministère américain de la Défense intitulé "OVNI aperçu au Pérou" a décrit l'incident, indiquant que l'origine du véhicule restait inconnue.

    Y penser me donne encore des frissons".

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