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Un Pilote de l'Armée de l'Air du Chili - Rodrigo GARRIDO
En 2000, le Capitaine GARRIDO a été affecté à la conduite d'une étude interne intitulée «Introduction à Phénomènes Aériens Anormaux et leur prise en considération pour la sécurité Aérospatiale", impliquant les cas précédents de rapports impliquant des rencontres d'avions militaires chiliens avec des Ovni. Ces dernières années, il a poursuivi cette recherche sur des cas récents qui ont touché à la sécurité aérienne du Chili, en collaboration avec le Comité pour l'étude des phénomènes aériens anormaux (CEFAA), une branche de l'Administration générale de l'aéronautique civile (équivalent chilien à la FAA américaine)
"Depuis le début de l'histoire du Chili, il ya eu des rapports d'Ovni observés dans le ciel chilien.Au fil des ans, nous avons augmenté notre capacité à expliquer nombre d'observations, mais certains continuent à rester inexpliqués d'un point de vue scientifique ou logique.
C'est pourquoi, en Octobre 1997, le ministère de l'aéronautique civile, équivalent chilien de la FAA américaine, a créé le Comité pour l'étude des phénomènes aériens anormaux, connu sous le nom de CEFAA. Cette agence gère les meilleurs rapports de phénomènes aériens non identifiés en collaboration avec des spécialistes de l'aéronautique.
En 2000, la Direction de l'aviation de l'Armée du Chili m'a assigné à la recherche des phénomènes aériens anormaux, qu'ils savaient réel, et craignaient leur incidence sur la sécurité aérospatiale. J'ai ensuite obtenu un diplôme pour devenir pilote militaire, et j'ai appris que l'Armée de l'Air chilienne avait dans ses dossiers de nombreux rapports d'incidents OVNIS rencontrés par les pilotes militaires.
Un lien a alors été établi entre notre bureau de l'armée et le CEFAA, et, par conséquent, neuf cas ont été documentés officiellement. Cela a contribué à sensibiliser les équipages sur la conduite à observer au sujet des OVNIS, et ils suivent maintenant des consignes de sécurité en vol, en signalant toute situation anormale.
Un de nos plus importantes affaires concernant l'aviation civile est survenu en 1988, et a montré que des Ovni peuvent être un danger pour les opérations aériennes : un pilote de Boeing 737 en approche finale sur la piste de "La Tepual", à l'aéroport de Puerto Mont, a tout à coup rencontré une grande lumière blanche entourée de vert et rouge. La lumière se déplaçait dans la direction opposée de l'avion, et se dirigeait droit sur lui. Le pilote a dû faire un virage serré vers la gauche afin d'éviter une collision. Le phénomène a aussi été observé par le personnel de la tour de contrôle.
En 2000, l'équipage d'un avion chilien de la Direction de l'Armée de l'Air chilienne, qui volait au sud de Santiago, a observé un objet en forme de long cigare, d'un gris brillant. Il a volé en parallèle de l'avion, sur son côté droit, pendant deux minutes. Puis il a disparu à une vitesse très élevée. Cet objet a été détecté par le radar du centre de contrôle de Santiago qui a notifié le procès-verbal de l'équipage après l'incident.
Malheureusement, le sujet OVNI a été contaminé par de fausses informations, déconnectées de la réalité et fournies aux médias par des personnes non qualifiées. Cela a eu pour effet d'isoler ce sujet et d'en empêcher toute étude scientifique spécifique. Etude qui est pourtant nécessaire.
À la lumière de ce problème, nous devons maintenant faire appel à tous les pays qui travaillent actuellement sur cette question de façon sérieuse et factuelle, afin d'unir nos efforts. Nous souhaiterions inclure les Etats-Unis à ce processus.
Cet effort de coopération nous permettrait à tous de prévenir les effets potentiellement dangereux des ovnis sur les opérations aériennes à travers le monde.
De nouveaux cas sont documentés par des pilotes, des contrôleurs aériens, des personnels des opérations aériennes des aéroports à travers le monde, ainsi que par beaucoup d'autres personnes qui ont la formation adéquate pour déterminer si un objet volant est quelque chose d'inhabituel.
La véritable origine de ces OVNI est inconnue, alors qu'ils affectent l'aviation tout autour de la planète, et cela doit être pris en compte.