-
Un Membre du Ministère anglais de la Défense - Nick Pope
Nick Pope est un officiel du Ministère britannique de la Défense, encore aujourd'hui employé au Ministère de la Défense. Il a dirigé le bureau Ministériel pour la recherche et l'investigation sur le phénomène Ovni pendant quelques années dans les années 90. Dans son témoignage, il évoque des preuves incontestables à travers plusieurs événements mettant en cause des énormes objets bougeant à des vitesses extraordinaires, vus par du personnel militaire hautement crédible, et pistés par des radars - des objets qui ne sont pas construits sur cette Terre. Il confirme le cas de Bentwaters et d'autres cas au Royaume Uni, et reconnaît l'existence de beaucoup de documents gouvernementaux sur le phénomène Ovni. Nick Pope est favorable à une ouverture totale et honnête sur le sujet Ovni, et pense qu'il devrait y avoir une révélation complète de toutes les informations détenues par les gouvernements de toute la planète sur les Ovnis.
De 1991 à 1994, il a été Officier ministériel, chargé d'enquêter sur les documents officiels traitant d'observations d'Ovnis, afin de déterminer s'ils représentaient une menace potentielle pour le Royaume-Uni. À la suite de son étude approfondie de certains incidents impliquant la police et les militaires, lui et certains de ses collègues ont acquis l'intime conviction que les Ovnis représentent un enjeu capital en matière de défense nationale et de sécurité aérienne.
En septembre 2000, il témoignait :"Mon nom est Nick Pope, ancien membre du ministère britannique de la Défense.
Depuis 1950, le gouvernement britannique a reçu plus de 10000 signalements d'ovnis. La responsabilité sur ce sujet incombe au ministère de la Défense, dont la mission est de chercher des preuves d'une menace potentielle pour le Royaume-Uni, ainsi que toute information impliquant notre «défense». De 1991 à 1994, j'ai été le directeur du bureau chargé de ces enquêtes.
La plupart des observations d'Ovnis se sont avéré être des méprises avec des avions, des satellites ou des météorites, mais dans environ 5% des cas, aucune explication n'a pu être trouvée. Ces cas comprennent des incidents où des témoins fiables, tels que des policiers et des pilotes ont signalé des engins manufacturés dont les manoeuvres et les vitesses étaient largement et significativement supérieures à celles dont sont capables des avions militaires. On trouve aussi, parmis ces cas inexpliqués, des Ovnis détectés aux radars et des incidents où des photos et des vidéos ont été produits et pour lesquels les experts techniques du ministère de la Défense n'ont trouvé aucune preuve de truquage.
Le ministère de la Défense ne prend pas position sur la nature du phénomène Ovni, mais moi et certains de mes collègues ont été intimement persuadé que quelle que soit leur nature, ces phénomènes impliquent la défense nationale et la sécurité aérienne.
En Mars 1993, j'ai enquêté sur une affaire où un Ovni a été vu par environ 60 témoins, y compris du personnel militaire de deux bases aériennes. Parmi ces témoins, une patrouille de la police de l'armée de l'air, ainsi qu'un Officier Météorologue avec 8 ans d'expérience. Ce témoin a décrit un objet de forme triangulaire dont il a estimé la taille à mi-chemin entre celle d'un C-130 et celle d'un Boeing 747. Il a dit qu'il émettait un son de fréquence basse, un ronflement et il a dit qu'il se déplaçait lentement au début, puis qu'il a ensuite produit une accéleration dépassant largement la capacité d'accélération d'un avion à réaction militaire conventionnel.
Le compte-rendu fait par mon Chef de Division au chef-adjoint de la Force aérienne a conclu : «En résumé, il semble que nous ayons la preuve qu'un ou des Ovnis ont opéré au-dessus du Royaume-Uni". Le dossier concernant ce cas - publié sur le site du Ministère de la Défense - fait aussi état d'une enquête faite par les autorités américaines, lesquelles s'interrogent pour savoir si le Royaume-Uni a développé un programme secret qui pourrait expliquer certaines observations d'Ovnis impliquant de gros engins de forme triangulaire. Ce qui est intéressant, étant donné la position officielle du Gouvernement Américain, selon laquelle ils n'étudieraient plus les Ovnis.
Le cas d'observation britannique le plus connu s'est produit en 1980 et a impliqué du personnel militaire de l'US Air Force positionné sur deux bases militaires au Royaume-Uni. Il y a eut plusieurs témoins et un objet a été vu au sol dans un endroit appelé la forêt de Rendlesham. Un compteur Geiger a été utilisé pour prendre des mesures de rayonnement sur le site d'atterrissage et l'enquête réalisée par le personnel du renseignement du ministère de la Défense a révélé que les niveaux enregistrés semblaient "significativement plus élevés que la norme".
Je pense que les gouvernements et les militaires, ainsi que les chercheurs, les politiciens, qui que ce soit, devraient rendre publiques toutes les informations relatives à ce problème. Le gouvernement ne peut pas, je pense, prendre deux chemins à la fois. Vous ne pouvez pas dire, d'un côté, comme cela est souvent fait, que les Ovnis n'ont pas de sens, et de l'autre refuser l'accès aux informations.
Vous ne pouvez simplement pas faire une chose pareille. Vous avez à choisir un chemin ou un autre. Et si, comme le gouvernement répond lorsque des politiciens font des recherches sur ce problème ou que les médias enquêtent, il n'y a rien d'inquiétant, alors okay, laissez nous voir toutes les informations."