• Un Directeur adj. du service Relations publiques de la NASA

    Albert M. Chop, Deputy Public Affairs Officer, à sa console de la salle de contrôle des opérations de missions dans le Manned Spacecraft Center à Houston au Texas lors d'une simulation Gemini-Titan 4 le 30 mai 1965

     

    Albert M. Chop débuta sa carrière en tant que journaliste à Dayton dans l'Ohio. Après la Seconde Guerre mondiale, il parit travailler pour la Section Presse de l'Air Material Command (AMC) de Wright-Patterson Air Force Base (US Air Force).

    Chop était très sceptique au sujet des Ovnis, mais après avoir été promu Chef de la Section Presse à l'AMC, il changea de point de vue. Entre-temps, il eut l'occasion de parler avec de hauts fonctionnaires du gouvernement qui avaient acquis la conviction que les nombreuses observations d'Ovnis représentaient de véritables appareils d'origine inconnue. En 1952, le Chef du Bureau des relations publiques de l'US Air Force, le Colonel DeWitt Searles, transféra Chop de Dayton à la Section Presse du Pentagone à Washington DC. Et ce à la demande du Général Samford et du Général Sory Smith, du bureau de l'information au ministère de la Défense, pour répondre aux demandes des médias relatives aux Ovnis.

    Chop était présent dans la salle de contrôle radar à l'aéroport national de Washington dans la nuit du 26 Juillet 1952, lorsque de nombreux Ovnis furent détectés au radar dans la zone aérienne sécurisée et restreinte, et que des avions de chasse furent "brouillés".

    Son interview en novembre 1999 Lien

    Ancien Directeur adjoint du service Relations publiques de la NASA, Albert M. Chop déclara dans le magazine True, en janvier 1965 : "Je suis convaincu depuis longtemps que les soucoupes volantes sont des engins interplanétaires. Nous sommes surveillés par des êtres d'outre-Terre".

    retour