• plusieurs employés d'United Airline de l'Aéroport International de Chicago

    Voici le rapport du NARCAP Lien

    On y apprend que le 7 novembre 2006, un certains nombre d'employés très fiables de la compagnie United Airline ont observé un Ovni se tenant en vol stationnaire approximativement au dessus de la porte d'embarquement C17, Hall C de l'Aéroport International de Chicago aux Etats-Unis. L'Ovni a été décrit comme d'apparence gris-métallisé, rond et tournant sur lui-même, à moins de 580 mètres du sol, juste en dessous de la base d'un gros nuage situé à ce niveau d'altitude. Sa dimension observée (qui dépend de la position de chaque témoin et des divers repères comparables à l'objet), varie selon les déclarations de 7 à 27 mètres de diamètre.

    Que les témoins pensent avoir observé l'Ovni à partir d'environ 15h58 pour certains, 16h20 et 16h30 pour d'autres, et l'Ovni serait parti aux alentours de 16h34. Selon les témoins, l'objet est parti à une vitesse fulgurante et selon un angle vertical très prononcé, "perçant" la base du nuage et y laissant un trou comme marque de son passage. Lequel trou, selon les témoins, est resté nettement formé pendant près d'un quart d'heure avant d'être résorbé par le nuage.

    On y apprend aussi que la position et l'altitude de l'Ovni le placaient en dehors des champs de vision des personnes situées tant dans la tour de contrôle principale de l'aéroport que dans la tour de contrôle du terminal de la compagnie United Airline, et présentes à ce moment là.

    On y apprend aussi qu'aucun radar de l'aéroport ne semble avoir détecté l'Ovni, en tout cas pas selon les données que les autorités aéroportuaires ont bien voulu divulguer.

    L'un des témoins, un mécanicien de piste, affirme connaître une bonne dizaine d'autres témoins directs dans son environnement professionnel proche et pense qu'il y a dû y avoir plusieurs centaines de témoins dans tout l'aéroport.

    Les seuls témoins à s'être manifesté sont les suivants :

    - 2 mécaniciens de piste

    - 2 mécaniciens d'aviation

    - 2 superviseurs

    - Le pilote d'un B737-500 (Capitaine) et son Co-Pilote

    Reconstitution par un info-graphiste :

    Jon Hilkevitch, un journaliste du Chicago Tribune, a pu parler avec six des employés d’United Airlines sous condition d’anonymat et s’étonne du fait que le transporteur aérien dit ne pas avoir reçu de rapport concernant l’observation d’un Ovni, alors que les témoins affirment qu’ils ont été interrogés par des représentants de leur employeur et qu’on leur a demandé de dessiner ce qui a été observé. United aurait même demandé à ses employés de ne pas parler de cet événement (d’où l’anonymat demandé par les témoins).

    L’autocensure à propos de ce phénomène a apparemment aussi été pratiquée par la Federal Aviation Administration (FAA), qui déclarait d’emblée ne rien savoir de cette observation mais qui a ensuite reconnu avoir des enregistrements de communications radio à l’aéroport qui mentionnent le phénomène, mais seulement après que le reporter ait expédié une requête invoquant la loi sur l’accès à l’information. De plus, Jon Hilkevitch précise dans un entretien audio (sur NPR.org) qu’il poursuit son enquête et qu’il tentera d’obtenir des données radar, même si la version officielle indique que rien d’anormal n’aurait été détecté.

    On s’en doutait bien, les témoins soulignent que le phénomène observé ne pouvait pas être un hélicoptère, un avion ou un ballon, et il est hautement improbable que les militaires testent un engin secret au-dessus d’un aéroport.

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