Général de la Force Aérienne Iranienne à la retraite
Mercredi 14 Novembre 2007
Mention légale : "L’autorisation est donnée de communiquer ce qui suit à condition d’attribuer la source à Steve Kaeser et au UFO UpDates List."Résumé de Parviz Jafari"Mon nom est Parviz Jafari et je suis un général de la force aérienne iranienne à la retraite.
A environ 23 heures dans la nuit du 18 septembre 1976, des habitants furent effrayés par l’observation d’un objet effectuant, à basse altitude, des cercles dans le ciel au-dessus de Téhéran, la capitale d’Iran. Il ressemblait à une étoile, plus grand et brillant. Cette observation fut rapportée à la tour de contrôle et à son responsable. Ce dernier a alerté le commandement de la Force Aérienne et le Deputé-Général Yousefi qui décida d’envoyer un F-4 en toute urgence.
Le pilote de ce premier appareil a perdu l’usage de ses instruments de bord et de communication lorsqu’il s’approcha de l’engin brillant. Il décida alors de rentrer. Environ dix minutes plus tard, ils décidèrent d’envoyer un second avion, que je pilotais. A ce moment, j’étais commandant d’escadrille. Je m’approchai de cet objet, qui émettait des flashs avec une lumière intense rouge, verte, orange et bleue, si brillante que je ne pouvais distinguer la structure de cet engin. La fréquence des flashs était extrêmement rapide, pareille à une lumière stroboscopique. Nous l’avons verrouillé au radar, il se situait à 30 degrés gauche, à une distance d’environ 40 kilomètres. La taille sur l’écran radar était comparable à un 707.
Quatre autres objets de formes différentes se sont séparées de l’engin principal et à des moments différents durant cette manoeuvre d’approche. Bien qu’ils furent très proches de moi, mes armes furent brouillées de même que ma communication radio. Un objet vint vers moi. J’ai pensé qu’il s’agissait d’un missile. J’ai alors tenté d’envoyer un leurre de missile mais le panneau est resté bloqué. Un autre objet m’a suivi alors que je prenais le chemin du retour. Un objet a atterri dans un endroit dégagé en émettant une lumière puissante grâce à laquelle le sable du sol était visible.
Nous pouvions entendre des appels d’urgence durant tout le trajet, ce qui a été rapporté par d’autres appareils de ligne survolant la zone à ce moment et après l’événement. Durant mon debriefing au quartier général, un colonel américain prit des notes mais je n’ai pas eu l’occasion de lui parler par après. Plus tard, un document qui a été classifié aux USA a été rendu public grâce au Freedom of Information Act. L’agence de renseignements de la défense a documenté cet événement avec force de détails, ce qui a été communiqué à la National Security Agency, la Maison Blanche et à la CIA. L’évaluation faite de ce cas souligne que nous sommes en présence d’un cas classique qui rencontre toutes les conditions nécessaires à une étude légitime du phénomène Ovni. Je serais heureux de répondre à vos questions et de vous en dire davantage."