• le Général Nathan Twining



    Le 23 septembre 1947, le général Twining, responsable de l’Air Material Command a rédigé un rapport sur les Ovnis dont les conclusions sont très explicites : "Le phénomène rapporté est quelque chose de réel, il ne s’agit pas de visions ou d’imagination. Il existe des objets ayant la forme d’un disque. Les vitesses ascensionnelles très élevées observées, la manœuvrabilité et les manœuvres de fuite, laissent supposer qu’ils sont pilotés ou télécommandés. La plupart des témoins décrivent des objets à surface métallique, de forme circulaire ou elliptique, avec la partie supérieure en forme de dôme, volant sans bruit en formation de trois à neuf objets."


    SES REFERENCES

    Nathan Farragut Twining (1897-1982) est né à Monroe, dans le Wisconsin. Il fût Général de l'Armée de l'air des États-Unis,  Chef d'état-major des États-Unis dans l'Armée de l'air de 1953  à 1957. Puis il fût le premier Président des Chefs d'état-major Alliés de 1957 à 1960.

    Biographie
    Nathan Twining fût le produit d'un contexte familial riche sur le plan militaire, ses ancêtres ayantt servi dans l'Armée des États-Unis et dans la Marine depuis les Guerres française et indienne. Sa mère était Frances Staver Twining, auteur d'ouvrage sur l'Ornithologie. En 1913, il fût déplacé avec sa famille à Oswego, Oregon, servant dans la Garde nationale de l'Oregon de 1915 à 1917. En 1917, il intégra l'Académie Militaire West Point. Du fait du contexte mondial à cette période, son programme fût raccourci afin de produire plus rapidement des officiers pour le combat. Il n'aura donc passé que deux ans environ à l'académie et en sortit diplômé juste quelques jours trop tard pour se joindre au service dans la Première guerre mondiale. Après obtention  de son diplôme en 1918 et un service dans l'infanterie pendant trois ans, il arrive en Europe en juillet 1919. Il est rapidement affecté au Service Aérien. Pendant les 15 ans suivants il fût Pilote de Chasse au Texas, en Louisiane et à Hawaii, et suivit l'enseignement du Corps Aérien (Ecole Tactique) ainsi que le Collège de Commandement des Généraux (Université). Quand la guerre éclata en Europe, il fût assigné à la division d'opérations des personnels navigants; en 1942 il fût envoyé dans le Pacifique du Sud où il devint Chef d'état-major des armées de l'air alliées dans ce secteur.

    En janvier 1943, il assuma le commandement de la Treizième Armée de l'air et en novembre de la même année il voyaga à travers le monde pour reprendre la Quinzième Armée de l'air de Jimmy Doolittle. Quand l'Allemagne s'est rendue, Arnold renvoya Twining dans le Pacific afin qu'il prenne le commandement des flottes de B-29 de la Vingtième Armée de l'air dans la dernière poussée contre le Japon, mais il y resta un court laps de temps, les bombes atomiques mettant rapidement terme à la guerre. Il retourna aux États-Unis, où il fût nommé Commandant de l'Air Materiel Command et en 1947, il fût placé à la tête de l'Alaskan Air Command.

    Trois ans plus tard, il fût mis en retraite au grade de Général de Corps d'Armées, mais quand Muir Fairchild, le Vice Chef d'Etat-Major, mourut soudainement d'une crise cardiaque, Twining fût élevé Général et nommé en tant que successeur de Fairchild.

    En 1947, Twining demanda à étudier des rapports d'OVNIS; il recommanda qu'une étude formelle du phénomène ait lieu; l'étude donna naissance au Project Sign.

    Quand Hoyt Vandenberg prît sa retraite en 1953, Twining fût choisi comme chef; sous son exercice, la stratégie nationale américaine fût basée sur une domination aérienne massive.

    En 1957, le Président Eisenhower nomma Twining Chef d'Etat-Major Alliés.

    Le Général Twining mourût le 29 mars 1982 à la Base de l'Armée de l'air du Texas et fût enterré au Cimetière National d'Arlington.

    Au cours de sa carrière, le Général Twining reçût un nombre impressionnant de titres et de décorations :
    Bronze oak leaf cluster
    Silver service star
    Bronze service star
    Army Distinguished Service Medal with oak leaf cluster (2 awards)
    Navy Distinguished Service Medal
    Legion of Merit with oak leaf cluster (2 awards)
    Distinguished Flying Cross
    Bronze Star
    Air Medal with oak leaf cluster (2 awards)
    Army Commendation Medal
    Mexican Border Service Medal
    World War I Victory Medal (United States)
    Army of Occupation of Germany Medal
    American Defense Service Medal
    American Campaign Medal
    Asiatic-Pacific Campaign Medal
    European-African-Middle Eastern Campaign Medal
    Army of Occupation Medal
    Order of the British Empire (Knight Commander, Military Division)
    National Order of the Legion of Honor (Commander), Republic of France
    National Order of Merit (Commander), Republic of France
    Croix de guerre, Republic of France
    Order of George I (Grand Cross), Kingdom of Greece
    Order of the Pheonix with Swords (Grand Cross, Military Division), Republic of Greece
    Order of the Partisan Star (First Class), Socialist Federal Republic of Yugoslavia
    Gold Cross of Merit with Swords, Republic of Poland
    Military Order of Italy (Grand Cross), Republic of Italy
    Order of the White Elephant, Kingdom of Thailand
    Order of National Security Merit (Gugseon Medal), Republic of Korea
    Order of Military Merit (Taeguk Cordon with Gold Star), Republic of Korea
    Aviation Cross (First Class), Republic of Peru (not worn)
    Medal of Merit, Republic of Egypt (not worn)

    Un parc de la ville de Monroe (Wisconsin), lieu de naissance de Twining, honore sa mémoire. Ainsi que le nom d'une école élémentaire sur la base des Forces Aériennes à Grand Forks (Dakota du Nord).