• Bonjour et Bienvenue : Vos commentaires, critiques et contributions


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Juillet 2016 à 09:24

    Bonjour; 

    Je voudrais  parler au responsable de ce site que je félicite pour son formidable travail mettant un éclairage sérieux sur l'ufologie.

     

    Merci de meI contacter par e-mail SVP

     

     

     

    2
    JUJU42
    Samedi 23 Décembre 2017 à 00:30

    Bonjour,

    Je souhaitais faire savoir à l'auteur de ce site, que j'ai pris grand plaisir à lire le travail qu'il a fournit. Je suis un passionné d'astrophysique en générale, donc forcement la question de: sommes nous seul dans l'univers ? se pose à un moment. Au vu de mes connaissances et des mes convictions je n'en ai aucun doute. Cependant imaginé que nous recevons de la visite sur Terre m'a toujours été difficile. Mais je me dis que  si cela est le cas, nous le sommes depuis un moment, probablement des millénaires. Comme beaucoup de personnes, je pense, j'ai déjà essayer d'établir un lien avec les fondements des religions et cultures ancestrales souvent en rapport avec le ciel et des personnages "extra-ordinaire" voire "extra-terrestre". Cependant, j'ai toujours été très septique sur le sujet, je me dis, comment un tel secret peut être gardé, surtout avec l'ère de l'imagerie à porté de main de chacun, comment des scientifiques aux quatre coins du monde qui consacrent leur vie à la science peuvent t-il passer à coté de cela et rester cloitré dans un mensonge à leur insu. Internet est aussi un terrible ennemis, tout peux être faux et mensonge, toutes images et videos peuvent être truquées, la recherche d'argent via le buzz peut pousser n'importe qui à faire des montages de qualités... La désinformation est aussi de taille, elle est plus subtile que l'on le croit, tout est sans aucun doute maitrisé et manipuler. Enfin, notre esprit est plus susceptible de croire au canular que la vérité, inconsciemment. Pas évidement de faire le tri et se faire un opinion qu'on espère le plus proche de la vérité. Car la vérité est le savoir, et le savoir le bonheur.

    J'ai récemment découvert par hasard le rapport Cometa, et depuis le doute n'a jamais été aussi fort. Ce rapport semble être très sérieux et faites par des personnes "intègres" . En quête de vérité, comme toute personne visitant ce site, j'ai décidé de me jeter à corps perdu dans les milliers d'information, vrais ou fausses, disponibles dans les méandre de l'internet et d'en analyser le contenu le plus intelligemment possible.

    Avant même de lire vos analyses, j'ai aussi détecter une volonté, parfois très maladroite, d'expliquer des évènements par des arguments complètement ridicule d'un point de vue scientifiques ou de les masquer avec des explications trop "propre".  Je ne sais pas trop comment dire, mais si on prend l'affaire probablement la plus connue: Roswell et que l'on lit sa page Wikipédia, comme le ferai en premier lieu le commun des mortels, on sens dans la façon de rédiger le texte une sorte d'imposition de pensée: "il c'est passé ca, ca et ca, si vous pensez à autre chose, c'est qu'il faut consulter". J'ai eu ce ressenti dans beaucoup d'articles allant en opposition directe et non discutable avec une explication plus "exotique". L'effet escompter est le contraire pour moi, le doute s’amplifie d'autant plus. Le GEIPAN me parait aussi une vaste plaisanterie, au bout de quelques minutes sur leur site je me suis dis: ils ont autant de crédibilité qu'un lapin qui pond un oeuf, leur protocole n'a rien de scientifique et donc aucune valeur.

    Et de temps à autre, on tombe sur un site comme celui-ci, ou le travail d'enquête et de regroupement de données est exemplaire, les sources riches, les analyses de qualité avec ce qu'il faut de retenu et de bon sens.

    Je pense que je ne pourrais jamais obtenir une certitude tant que je n'aurais pas personnellement vécu une situation " rencontre du troisième types". Et si cela m'arrivais, j'espère être suffisamment lucide pour ne pas tout balancer sur le net sans prendre des dispositions pour me prémunir d'une tentative de censure et de décrédibilisation, voir plus.

    Qu'est ce que j'aimerai être une mouche et me faufiler dans la zone 51 ou des dossiers ultra secret pour enfin connaitre la vérité ( qui affirme ou infirme) . Le savoir c'est le bonheur.

    Merci du travail.

    Julien

     

    3
    Samedi 23 Décembre 2017 à 02:30

    Bonjour Julien,

    Toute l'équipe du blog se joint à moi pour vous remercier de vos commentaires et se satisfait d'avoir pû apporter quelques éclairages à vos interrogations, à défaut de réponses certaines et définitives.

    N'hésitez pas non plus à commenter tout article éveillant particulièrement votre intérêt ou à apporter toutes informations susceptibles d'enrichir ce blog.

    Cordialement vôtre.

    Christophe, l'un des Administrateurs du blog "La Science confrontée au Phénomène OVNI"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :