• Alain Boudier

       Boudier naît en 1941. En 1965 il est diplômé de l'ESSEC, puis de l'INSEAD en 1973. Il passe une grande partie de sa vie professionnelle dans l'industrie chimique, où il assure des postes de direction en France comme à l'étranger, notamment en Europe.

       Au cours de son affectation en Autriche (1977-1979), il fait connaissance du colonel René Storch (1), qui lui confirme l'intérêt que présente la question des ovnis pour la défense nationale française.

       En 1985, il rentre en France et est coopté comme membre de la commission défense au sein du Club 89 que préside Michel Aurillac et participe à la réalisation du dossier "Réflexions pour une politique de défense" (3) remis  au Ministre de la Défense alors en poste, André Giraud.

       En 1988 il devient membre de l'A3F. De 1993 à 2002, il initie, organise et donne une série de conférences sur les PANs au SGDN de Creil, de Taverny et à l'étranger. En 1995, il est auditionné à l'occasion du rapport de la DRM. A partir de 1997, il anime en tant que vice-président la Commission "ESSEC Défense et Sécurité Economique", dont certains dîners se tiennent à l'Aéro-Club de France. Conseiller des VSD HS sur les ovnis, il participe et contribue avec Greslé à rendre possible en février 1998 le déjeûner-débat organisé au Fouquets à l'initiative du journal et de Bernard Thouanel et réunissant un groupe d'experts intéressés par le phénomène ovnis : Jean-Jacques Vélasco, François Louange, Jean-Claude Ribes, Bernard Norlain et André Lebeau. En juillet paraît un numéro spécial du journal auquel il a participé, intitulé "OVNI, les preuves scientifiques".
     
    Membre de l’AJD5, il anime depuis 1997, en tant que vice–président, la Commission ESSEC Défense et Sécurité Economique.
     
    En mai 2008, il est nommé président de la Commission 3AF-PAN nouvellement créée au sein de la 3AF.