-
Un Lieutenant Colonel de l'US Air Force - Joe Wojtecki
Il témoigne en octobre 2000 :
Le Lt. Colonel Wojtecki a passé 20 ans dans l'Air Force et s'est retiré en 1988. Il a passé la plupart de son temps avec le "Strategic Air Command" et le "Tactical Air Command".
Une nuit d'avril 1969 lorsqu'il était stationné sur la Loring Air Force Base dans le Maine, lui et son instructeur de vol ont tous les deux vus trois lumières très brillantes en triangle équilatéral parfait volant silencieusement dans le ciel.
Ils ont estimé que cet Ovni volait à moins de 1000 mètres d'altitude.
Il a découvert le matin suivant que pendant six heures, un Ovni avait été vu stationnant au-dessus d'un groupe de B-52 contenant des armes nucléaires.
Chaque fois qu'un avion s'approchait des lumières, elles partaient et volaient d'une manière totalement non-conventionnelle.
Lorsque les avions partaient, les lumières revenaient de nouveau ensemble et se concentraient au-dessus du groupe de B-52.
Plusieurs années plus tard, le Lt. Col. Wojtecki assista à une conférence donnée par SG (Steven Greer, Ndt) et vit une photographie d'un Ovni qui avait exactement le même aspect que l'objet qu'il avait vu des années auparavant.