• Un Lieutenant Colonel de l'US Air Force - Dwynne Arneson

    Il témoigne en septembre 2000 :

    Le Lt. Col. Arneson a passé 26 ans dans l'US Air Force. Il avait une acréditation top-secret SCI-TK (Special Compartmented Tango Kilo).

    Il a travaillé comme analyste des systèmes d'ordinateur pour Boeing et a été le Directeur de la Logistique à Wright-Patterson Air Force Base.

    A un certain moment il a été l'Officier en Cryptographie de la base de l'US Air Force de Ramstein en Allemagne et là-bas un jour il a reçu un message classifié qui disait qu'un Ovni s'était crashé au Spitsberg, en Norvège.

    Lorsqu'il était à Malmstrom Air Force Base dans le Montana il a de nouveau vu un message qui disait qu'un Ovni circulaire métallique avait été vu stationnant près des silos à missiles et que tous les missiles sont tombés en panne, de telle sorte qu'ils ne pouvaient pas être lancés.

    Et aussi le 27 mars 2010, lors d'une conférence au National Press Club :

    "Bonjour, mon nom est Dwynne Arneson. Je souhaite donner un témoignage en quelque sorte complémentaire à ce que Bob a déjà relaté. Après avoir achevé mes études universitaires avec diplômes en physique et en maths, je suis entré à l'US Air Force. J'ai obtenu une commission et j'ai servi 26 ans comme officier en électronique de communication en poste dans le monde entier, y compris au Viêt-Nam.

    Mon autorisation de niveau le plus élevé était "Top Secret/Crypto/Special Compartment Information, Talent-KeyHole" (NdT. : litt. : « Talent-Trou de serrure »)

    Pour ceux qui connaissent les autorisations, il faut être pratiquement blanc comme neige pour obtenir ça. En 1967, j'étais l'officier responsable du centre de communications à la 20ème Division aérienne de Great Falls, au Montana.

    J'étais aussi le responsable cryptographie. J'étais un officier de contrôle top secret de la division et je délivrais des « authentifieurs » de lancement nucléaire.

    En mars de cette année-là, je peux clairement me rappeler un message arrivant à mon centre de communication, qui relatait essentiellement ce dont Bob a déjà parlé, c'est-à-dire qu'un Ovni avait, de fait, désactivé plusieurs silos de missile au Montana.

    N'étant pas porté sur les missiles, je ne distinguais pas Oscar Flight de Echo Flight et donc je ne comprenais aucun de ces détails. Mais le fait était qu'un missile, des missiles, avaient été désactivés par eux.

    Plus tard, au milieu des années 70, vers 1975, j'étais commandant d'un site de radar dans le Maine, qui était adjacent à la Base de l'US Air Force de Loring.

    Périodiquement, mon agent de sécurité et moi rencontrions la police de sécurité du SAC [Strategic Air Command]

    Et en deux occasions dont je peux me souvenir distinctement, ils nous ont dit que des Ovnis avaient été vus au-dessus d'aires de stockage d'armes nucléaires sur la base de l'US Air Force de Loring, qui était une base de bombardiers du SAC comme certains d'entre vous le savent peut-être. Je ne connais pas les détails. Je ne sais pas si des têtes de missiles furent endommagées ou désactivées.

    Je n'ai jamais vu de rapport là-dessus, donc je ne peux vraiment pas me prononcer. C'est l'histoire.

    Après avoir pris ma retraite de l'US Air Force, je suis allé travailler pour Boeing comme analyste de systèmes informatiques. Bob ne l'a pas mentionné mais l'un de mes premiers superviseur à Boeing était Robert Kaminski. Il est depuis décédé.

    Il était l'ingénieur choisi par Boeing pour aller examiner les Ovnis qui avaient désactivé les missiles. Comme il habitait près de l'endroit où je vivais dans l'État de Washington, nous nous voyions fréquemment le samedi pour discuter Ovnis et d'autres sujets. Et il me dit, "Arnie, ces engins fonctionnaient parfaitement, et ils ne se sont pas désactivés tout seul." Il a poursuivi en disant qu'au milieu de l'enquête, l'US Air Force avait envoyé un message à Boeing disant, "Arrêtez l'enquête et ne nous envoyez pas, je répète, ne nous envoyez pas de rapport."

    Il m'a confié cela personnellement, en deux ou trois occasions différentes, et sans aucune espèce d'hésitation.

    Pour conclure, j'ai étudié les Ovnis pendant plus de 60 ans, croyez-le ou non, et je suis convaincu que quelqu'un là-bas essaye de nous envoyer un message. Si je savais qui ils étaient, je ne serais probablement pas ici."

    retour