• un journaliste argentin - Nestor Sanchez

    Cette photo a été prise le 1er juin 2011 peu après 11 heures par un journaliste, Nestor Sanchez, qui  a été le premier surpris.

    L’événement s’est produit sur la route nationale 51, à une altitude d’environ 3200 mètres sur le versant Chorrillos, un endroit situé à 180km à l’ouest de Salta, la capitale régionale.

    Nestor Sanchez faisait partie d’une caravane de véhicules sur la route qui relie Salta à la ville chilienne d’Antofagasta, dans le but de promouvoir  le voyage en voiture le long de la dite route.

    Selon le journal de Salta «El Tribuno», Sanchez a expliqué qu’il a photographié l’objet à  l’aide d’un appareil photo Nikon D90 grande vitesse. «J’ai réalisé une séquence de photos et  l’objet est apparu dans l’une d’entre elles. Il n’a pas été enregistré par l’oeil humain sans doute du fait qu’il volait à une vitesse élevée», a t-il expliqué.

    Se décrivant comme «un sceptique quand il s’agit de ce sujet», le chroniqueur financier pour le canal 11 de Salta a dit qu’il a été «surpris». «Si l’on agrandit l’image, vous avez la certitude de faire face à quelque chose d’origine humaine. J’ai d’abord pensé qu’il pourrait s’agir de  l’un des F-16 de la Force aérienne chilienne, patrouillant dans la zone, mais ce n’était pas cela. Je suis impressionné».

     Sanchez est également l’hôte d’un talk-show radio sur Radiodos, FM 93.

    retour