• un Garde-Côte - Brian F. Jenkins

    Un énorme Ovni en forme de cône détecté au radar
    Avril 1967 à Brixham dans le Devon, Angleterre

    Un énorme Ovni, en forme de cône et tournoyant lentement pendant plus d'une heure, a disparu soudainement au loin à l'approche d'un avion. Il a été observé par des membres des Garde-Côte de sa Majesté et par d'autres à Brixham de Devon, en Angleterre, vers 11h25 du matin, au mois d'avril de l'année 1967.

    Le Garde-Côte Brian F. Jenkins a déclaré dans son rapport fait auprès de J. A. Hennessey, membre du NICAP, que l'objet a été observé en position stationnaire à environ 4500 mètres d'altitude. Il a lentement dérivé vers le nord-ouest pendant 80 minutes. Il a lentement tourné sur lui-même, révélant ainsi une structure ressemblant à une porte sur l'un de ses côtés. Il y avait une structure ressemblant à un rideau à sa base, qui a changé de forme pendant l'observation.

    A 12h40, a déclaré Jenkins, "un avion avec une traînée de gaz épaisse s'est approché de l'objet par le nord-est, a volé au-dessus et l'a dépassé, puis l'avion a fait demi-tour, a plongé et s'est approché de l'objet par le bas, en ralentissant...  jusqu'à ce que sa traînée de gaz disparaisse et que nous perdions l'avion de vue. Quelques minutes plus tard l'objet a disparu dans un nuage".

    L'Ovni a disparu à une altitude estimée à 7500 mètres.

    Selon l'édition du London Sunday Express du 21 mai, un nombre indéterminé de personnes ont vu l'Ovni depuis le long de la côte du Devon. La Royal Air Force a aussitôt présenté un rapport au ministère de la Défense, qui a d'abord nié avoir reçu ce rapport, puis reconnu avoir reçu un rapport, mais qu'il n'y avait pas de lien avec ces observations.

    L'objet a également été signalé comme ayant été détecté par un radar, selon un contrôleur de la RAF de Plymouth.

    Au moment de l'observation, un Vice Marshall de l'air était en visite à la station des Garde-Côte  de Brixham.

    Jenkins précise : "Nous avons soulevé la question [de l'observation] avec son équipe, qui ont fait remarquer qu'ils n'avaient jamais rien vu de tel auparavant", après leur avoir montré son dessin détaillé de l'objet.

    retour