-
Un ex-Gouverneur de l'Etat d’Arizona - Fife Symington
Le 12 novembre 2007, l'ex-Gouverneur de l'Etat d'Arizona aux USA, Fife Symington s'occupe de l'organisation d'une conférence de presse par la Coalition pour la Liberté de l'Information, composée de témoins privilégiés, militaires, pilotes civils, élus politiques. Cette conférence qui s'est tenue au Press National Club Washington a été l'occasion d'un appel international au gouvernement américain pour lui demander de révéler publiquement ses connaissances en matière d'Ovnis.
Fife Symington était gouverneur de l'Arizona lors de l'apparition d'un immense objet triangulaire la nuit du 13 mars 1997, au-dessus de la ville de Phoenix. Cet Ovni a été vu par des centaines d'habitants de Phoenix.
A l'occasion de cette conférence, il a reconnu avoir désinformé ses concitoyens en ridiculisant le phénomène lors d'une conférence de presse qu'il a tenu juste après l'évènement, et ce afin d'éviter tout mouvement de panique (NDLR : c'est la raison officielle mais en réalité il avait peur pour son mandat comme il l'avouera plus tard dans une interview…).
"En 1997, lors de mon second mandat comme gouverneur de l'Arizona, j'ai vu quelque chose qui défia ma logique et ma perception de la réalité.
J'ai été témoin et j'ai observé un objet volant massif en forme d'aile delta, évoluant silencieusement au dessus de Squaw Peak, une chaîne de montagnes de Phoenix, en Arizona. C'était vraiment à couper le souffle. J'ai été absolument stupéfait parce que je tournais à l'ouest à la recherche des lumières de Phoenix au loin.
À mon grand étonnement cette vision est apparue; cet objet si grand et inquiétant, avec ses contours principaux très distincts, avec des lumières énormes se déplaçait à travers le ciel de l'Arizona.
En tant que pilote et ancien officier de l'aviation, je peux dire avec certitude que cet engin volant ne ressemblait à aucun objet construit de ma connaissance par l'homme. Et ce n'était certainement pas des fusées éclairantes à haute altitude car des fusées éclairantes ne volent pas en formation.
L'incident a été vu par des centaines - sinon des milliers - de personnes en Arizona, et mon bureau a été assiégé par des appels téléphoniques de citoyens de l'Arizona très inquiets.
L'hystérie montante s'est intensifiée quand l'histoire a éclaté à l'échelle nationale. J'ai décidé d'apaiser l'atmosphère dans l'Etat en organisant une conférence de presse où mon chef de cabinet est arrivé dans un costume d'alien. Nous avons réussi à diminuer le sentiment de panique mais, en même temps, cela a bouleversé nombre de mes électeurs.
Je voudrais maintenant rétablir la vérité. Je n'ai jamais voulu ridiculiser personne. Mon bureau a fait faire des enquêtes sur l'origine de l'engin, mais à ce jour, elle restent sans réponse.
Finalement, l'US Air Force a revendiqué la responsabilité de l'incident en indiquant qu'ils avaient largué des fusées éclairantes.
Ceci est révélateur de l'attitude des autorités. Nous recevons des explications qui vont à l'encontre des faits. Des explications comme des ballons météorologiques, des feux de marécages et des fusées éclairantes de l'armée.
Je n'ai jamais accepté l'explication ridicule de l'US Air Force. Il pourrait très bien y avoir eu des fusées militaires dans le ciel ce soir-là, mais ce que moi et des centaines d'autres ont vu n'avait rien à voir avec cela.
Je sais maintenant que je ne suis pas seul. Il ya de nombreux anciens responsables militaires de haut rang, de l'US Air Force et du gouvernement qui partagent mes préoccupations. Pendant leur service actif, ils ont été témoins d'incidents Ovni ou ont mené une enquête officielle sur les cas d'Ovnis pertinents pour la sécurité aérienne et la sécurité nationale.
En parlant avec moi, ces gens mettent leur réputation en jeu. Ils ont combattu dans des guerres, protégé des arsenaux d'armes top secret et le ciel de notre pays.
Nous voulons que le gouvernement cesse de raconter des histoires qui perpétuent le mythe selon lequel tous les Ovnis pourraient être expliqués par des objets ou phénomènes conventionnels. Les enquêtes doivent être rouvertes, les documents doivent être déclassifiés et l'idée d'un dialogue ouvert ne peut plus être évitée.
De tels incidents ne vont pas disparaître. Il ya un an, l'aéroport international O'Hare de Chicago a connu un événement Ovni qui a fait les manchettes nationales et internationales.
Ce que j'ai vu dans le ciel de l'Arizona va au-delà des explications conventionnelles. Quand il s'agit de manifestations de cette nature qui sont encore complètement inexpliquées, nous méritons une plus grande ouverture au sein du gouvernement, en particulier du nôtre."Source CNN