• Un Astrophysicien consultant auprès de la NASA - Ph.D Eric W. Davis

    Ph.D Eric W. Davis

     

    En octobre 2003, à l’Université Fernando Pessoa (Porto, Portugal), il présente, avec Jacques Vallée, une synthèse de leurs réflexions relatives aux phénomènes aériens inconnus, sous forme d'une tentative d'interprétation et de classification Incommensurabilité, Orthodoxie et Physique des Hautes Etrangetés - Proposition d’un Modèle à six Niveaux pour les Phénomènes Paranormaux

    Son CV

    Le Dr. Davis a obtenu son Doctorat en Astrophysique à l'University of Arizona en 1991. Ses spécialisations comprennent la recherche de nouveaux modèles physiques de propulsion, la relativité générale, les théories quantiques, la recherche d'intelligences extraterrestres, les sondes d'exploration extra-solaires, et l'ingeniérie des missions spatiales.

    Le Dr. Davis est chercheur en Physique à l'Institute for Advanced Studies situé à Austin.

    Il est aussi le CEO/Responsable Scientifique du programme de recherche Warp Drive Metrics, signataire de contrats de services avec l'Air Force Research Laboratory US, avec le Department of Defense US,  avec le Department of Energy US, et avec le NASA Institute for Advanced Concepts.

    Il est aussi contributeur technique et consultant auprès du NASA Breakthrough Propulsion Physics Program.

    Son expérience professionnelle

    2004 : Associate faculty du Community College du Southern Nevada

    1996-2002 : Directeur de Recherches sur les phénomènes aérospatiaux au Bigelow Aerospace Co./NIDS;

    1995-96 : Membre de la faculté des sciences mathématiques de l'University of Maryland - University College situé au 8th Fighter Wing de Kunsan, Corée du Sud

    1991-1995 : Associate faculty du Pima College;

    1985-91 : Chercheur associé auprès du Voyager 1 & 2 Spacecraft Ultraviolet Spectrometer Experiment Lab, Lunar & Planetary Laboratory, Université d'Arizona

    1984-85 : Assistant de recherche au Infrared Astronomical Satellite Lab, Steward Observatory, Université d'Arizona.

    Le Dr. Davis a été récompensé pour son Rapport sur l'énergie de point-zéro du vide quantique (Space Technology & Applications Int’l Forum 2007), et est l'auteur de plusieurs écrits et rapports sur les trous de vers traversables, les Warp Drives, la propulsion laser, la Physique de la Téléportation, des concepts de propulsion avancés, et le contact avec des visiteurs extraterrestres.

    Il a été reconnu à deux reprises par l'American Institute of Aeronautics & Astronautics pour ses importantes contributions autour de la défense nationale et la politique publique relative à l'Espace, et a reçu la reconnaissance du State of Arizona Economic Conversion Council pour ses contributions au transfert de compétences au bénéfice de sociétés commerciales en Arizona.

    Le Dr. Davis est membre de la British Interplanetary Society, membre associé de l'American Institute of Aeronautics & Astronautics, membre de la New York Academy of Sciences, et membre de l'American Astronomical Society.

    retour