• un Astronome britannique - Martin Rees

    Source : The Telegraph

    Royal astronomer : 'Aliens could be staring us in the face and we just don’t recognise them. The problem is that we’re looking for something very much like us, assuming that they at least have something like the same mathematics and technology”

    Lord Martin Rees, alors Président de la Royal Society et Astronome de la Reine, a déclaré que l'existence de vie extraterrestre pourrait dépasser notre compréhension humaine.

    Il a fait cette remarque peu après avoir présidé la première conférence de la National Science Academy sur la possibilité d'une vie non terrestre, qui s'est tenu à Londres en janvier 2010.

    “Ils pourraient nous observer ouvertement sans même que nous nous en rendions compte. Le problême est que nous recherchons quelquechose de très semblable à nous, en partant du principe qu'ils ont au moins quelquechose de comparable à nos mathématiques et à nos technologies”, a-t'il ajouté.

    “Je soupçonne qu'il pourrait y avoir de la vie et de l'intelligence dans l'espace, sous des formes que nous ne pouvons même pas concevoir. Juste comme un chimpanzé ne peut comprendre la théorie quantique, elles pourraient bien exister, constituant des aspects de la réalité qui sont au-delà des capacités de notre cerveau.”

    Lord Rees a profité de cette conférence, intitulée "The Detection of Extra-terrestrial Life and the Consequences for Science and Society", pour poser la question suivante : la découverte d'Aliens provoquerait-t'elle la terreur ou bien le bonheur sur Terre ?

    Il a déclaré au Prospect magazine que les téléscopes ultra modernes constituaient la meilleure chance jamais présentée de trouver de la vie extraterrestre.

    retour