• Lt. Col Charles L Brown, retraité de l'US Airforce

    Le Lieutenant Colonel Charles L. Brown est un officier de l'armée américaine en retraite qui travailla sur le Project Grudge, lequel précéda le projet Blue Book; Dans son témoignage, en 2001 à la conférence du National Press Club organisée par Steven Greer, il explique qu'il pilotait des bombardiers au dessus de l'Europe durant la Seconde Guerre Mondiale avant d'être affecté à la base militaire aérienne de Wright Patterson Air Force Base. Il y fut assigné à l'analyse de l'ensemble des rapports d'observation d'Ovnis durant 2 ans.

    On lui adressait des rapports d'observation d'Ovnis, qu'il analysait afin de proposer des recommandations officielles adressées à l'Air Technical Intelligence. Après avoir analysé ces rapports, il dit avoir été "convaincu que ces rapports étaient sérieux".

    Il précise que ces rapports émanaient de sources civiles et militaires sérieuses, tels que des pilotes, officiers de police et autres personnes crédibles. Certains de ces rapports faisaient état de sources multiples et indépendantes et corroborants les mêmes faits, par le biais d'observations visuelles directes de personnes au sol, et d'enregistrements de radars au sol et de radars embarqués en vol.

    Bien évidemment, Brown déclare être prêt à témoigner et à jurer devant le congrès que ce qu'il dit est vrai.

    Il précise que se devant d'être honnête, il lui faut admettre que les rapports qu'il a analysé ne constituent pas des preuves absolues de l'existence d'engins d'origine extra-terrestre, et que ces appareils pourraient peut-être avoir pour origine des technologies militaires avancées.

    "Cela peut sembler étrange mais nous avons envoyé des gens en prison, nous en avons envoyé à la mort à cause de témoignages visuels qui rendaient compte de crimes. Notre système légal est pourtant basé pour une large part sur ces témoignages. Et pourtant, dans ma poursuite des phénomènes aériens inhabituels durant ces 50 dernières années, il me semble qu'il y ait eu de bonnes raisons de discréditer certains témoins tout à fait fiables et de bonne réputation quand ils parlaient de quelque chose de non-identifié...

    Je sais qu'il y a des agences gouvernementales qui peuvent manipuler les données. Qui peuvent en créer ou en recréer comme bon leur semble.

    Des appareils, des appareils dirigés intelligemment, ont tranquillement violé nos lois physiques sur cette planète. Et ils font cela depuis longtemps. Je sais que les investigations ont débuté en 1947. Le fait que depuis tout ce temps le gouvernement n'ait toujours pas apporté une réponse, indique pour moi qu'il y a quelque chose de foncièrement mauvais.

    Sommes-nous si incompétents en science ? Je ne le pense pas.

    Sommes-nous si peu pourvu d'intelligence ? Je sais que ce n'est pas le cas.

    Maintenant, après la clôture du Projet Blue Book par le groupe du Docteur Condon, j'ai toutes les raisons de croire que ce n'était qu'un lavage de cerveau délibéré.

    Les Ovnis ont été étudiés durant une période très étendue et le grand public n'a pas été totalement informé. On lui a seulement livré quelques bribes, parcelles... des miettes."

    retour