• les "travaux" du GEIPAN - Vos commentaires, critiques et contributions

  • Commentaires

    1
    vincent
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 17:54

    en ce qui concerne le geipan, bonne nouvelle ils ont enfin laissé partir à la retraite le directeur, et avec maintenant 2 personnes à temps plein plus la secrétaire, ils devraient traiter plus rapidement les 2500 cas déclarés par an (oui je me moque d'eux, un peu)

    Je viens de leur faire parvenir en tant que temoin d'un PAN, une vidéo HD de 8 mn avec gros plans des différents "objets", et je me demande s'ils vont la classer en D2; je l'ai fait histoire de me donner bonne conscience (dans ce mot il y en a deux), histoire de dire que j'ai fait mon devoir.

    Mais bon, comme souvent, ca va faire le bonheur de leurs rétines sans plus; je l'ai diffusé sur un site pour les foules, mais elles, s'il n'y a pas un petit gris qui fait coucou depuis leur vaisseaux, ca ne les interressent pas, comme toujours.

    Cordialement

    vincent monreal

      • Samedi 30 Juillet 2016 à 02:40

        Comme le dit si bien Timsit dans l'un de ses sketchs, "les chercheurs, si on les laisse 2mn tous seuls, c'est conneries sur conneries".

        Bon, pour ce qui est du GEIPAN ça leur aura tout de même prit 50 ans pour produire : 1- les PAN, 2- le vide intersidéral absolu (qui n'existait pas avant, même dans la nature) et 3- la retraite placard !

        Quel palmares !! sleep

    2
    vincent
    Samedi 30 Juillet 2016 à 08:39

    j'adore l'humour, car c'est un trait de caractère permettant de dire tout haut sur un air de plaisanterie quelques vacheries (réalités) bien senties, sur des gens obtus en toute saison.

    Si tu veus voir ma vidéo de vacances, tu peus suivre ce lien: https://youtu.be/0Wm29x4j-TQ, ou me donner ton e-mail et je te le fais parvenir via google-drive; bien sur ce ne sont que des images, avec plein de points d'interrogation, je suis en train de décripter image par image cette vidéo(pas comme le geipan), et ce que je vois fout la chair de poule, j'éditerai mes résultats sur le même site dès la rentrée, mais je ne crois pas que la foule va apprécier, certaine vérité, ....bla bla.

    Cordialement

    Vincent Monreal

      • Dimanche 31 Juillet 2016 à 10:05

        Cher Vincent, notre curiosité a été la plus forte et nous n'avons pas résisté à l'envie de visionner votre vidéo.

        Résultat ? bah, comme toujours nous décidons de ne pas nous prononcer sur des vidéos de cette nature. Ca pourrait être n'importe quoi (ovni, avion, étoile atteinte d'alzheimer winktongue ).

        Sans rire, le champ est si large, l'objet si lointain. On n'est pas sur un forum de zozos fous des ETs ici ni des pseudos-sceptiques rageux, donc nous restons droits dans nos bottes de véritables sceptiques.

        Rappelons ici le vrai sens du scepticisme : dans le doute, on ne se prononce pas à tort et à travers, on reste dans l'incertitude. Quand on ne sait pas ce qu'une vidéo nous montre, on le reconnait humblement.

        Et cette vidéo nous montre un point lumineux, semblant se déplacer de gauche à droite de l'image, en descente lente puis qui semble se rapprocher un peu, laissant alors apparaître deux points clignotants très rapprochés. Puis ça descend (ou s'éloigne à l'horizon ?) et disparaît.

        Après, pour ce qui se cache derrière : impossible de nous prononcer.

        Amicalement

        L'équipe du blog

    3
    vincent
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 10:50

    Je comprend et je respecte entièrement votre analyse, et je ne suis pas moi aussi fan des forum fous des et., mais bon faute de trouver quelqu'un qui héberge ma vidéo....

    Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai mis au point le reportage sur cette vidéo.

    Merci encore, de vos commentaires

    Vincent Monreal

      • Dimanche 31 Juillet 2016 à 14:09

        D'ailleurs, au sens littéral, sémantique du terme, il s'agit bien d'un Ovni, car il est très peu probable que ce soit une météorite ou une étoile (avec deux points clignotants...). Donc un objet oui, semblerait-il et de fait, non identifié. Après d'origine humaine, ou autre ? Impossible de se prononcer...

    4
    vincent
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 20:45

    merci ce ce supplément de commentaire, mais d'après ce que je comprend de votre analyse, vous avez survollé la vidéo, cette vidéo est vraiment brut de pommes, aucune coupure, montage, trucage, etc... donc, bien qu'elle dure 8 mn, que le début est trouble le temps que je fasse le point, vous auriez vu quelque chose de plus gros qu'un point lumineux, et passé sur le plus interressant, ce qui sera le point central du reportage en cours. Celà arrive tout le temps, les gens veulent voir de l'inédit, zappe rapidement et ne raccroche à l'image que quand l'image est claire et loupe ainsi les 2 minutes les plus interressantes.

    L'objet en question n'a jamais été "matériel" (donc pas de petit gris) et que le stupéfiant sont les images cachées derrière les clignotants mais qui ne peuvent etre visible qu'en faisant des corrections.

     

    Cordialement

    Vincent Monreal

    5
    vincent
    Mercredi 17 Août 2016 à 03:39

    Bonjour,

    Si vous suivez ce lien: https://youtu.be/1wqNzvR7Gzo, vous y verrez l'analyse technique des photos tirées de la vidéo que j'ai faite.

     

    Cordialement

     

    Vincent Monréal

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Jeudi 18 Août 2016 à 02:32

    Vincent bonjour,

    c'est avec intérêt et curiosité que nous avons visionné votre "analyse technique".

    Notre point de vue, qui n'est pas celui de scientifiques hyper qualifiés (il vaut donc ce qu'il vaut), à son sujet est le suivant :

    - Nous ne sommes pas persuadés qu'une "analyse" à l'aide de logiciels grand public et de fonctions "basiques" ait la moindre valeur scientifique.

    - Ni que ce soit le meilleur moyen de comprendre le contenu d'une telle vidéo pour arriver in fine à une interprétation simple, solide.... et (nous y reviendrons sans cesse :) scientifique.

    - Selon nous, vous ne faites pas de la science mais de simples manips sur un logiciel basique. (rappel : le sujet et centre d'intérêt principal de notre blog est l'approche scientifique du phénomène Ovni).

    - Nous constatons que votre "analyse" vous amène à des conclusions qui corroborent une conviction qui semblait déjà faîte par avant chez vous. En regardant la vidéo, puis votre "analyse", difficile pour nous de ne pas y voir le poids excessif de vos convictions au regard du faible niveau de preuve qui ressort de l' "analyse".

    - Nous ne critiquons ni votre approche ni vos conclusions (que vous même ne revendiquez pas comme scientifique - vous utilisez le terme "technique") et encore moins vos convictions. Si cela se trouve vous êtes plus proche de la "vérité" que beaucoup ne sauraient l'imaginer.

    - Mais vous n'apportez pas, loin s'en faut, d'arguments scientifiques suffisants susceptibles d'appuyer vos conclusions ni d'étayer vos convictions (un instrument de type réseau de diffraction par exemple, aurait au minimum permis de décomposer la lumière émise par le phénomène observé afin d’en connaitre ses caractéristiques - composition chimiques, température…ce qui serait le minimum du minimum d'un début d'ébauche d'analyse scientifique).

    - En clair, capter en vidéo un objet ou phénomène aussi éloigné, avec un matériel grand public (donc dépourvu de tout équipement de mesure intéressant) ne permettra jamais autre chose que ce que vous nous avez vous même présenté comme "analyse".

    - Nous restons donc prudents et sceptiques au sens noble du terme. Nous ne nous prononcerons pas plus avant sur ce qui pouvait bien "se cacher" derrière le phénomène lumineux que vous avez filmé. Nous ne savons pas ce que cela pouvait être. Un (ou plusieurs ?) objet probablement, mais quoi ?

    Mystère et boule de gomme...

    Cordialement

    L'équipe du blog

    7
    vincent
    Jeudi 18 Août 2016 à 09:10

    Bonjour,

    Je vous remercie de l'intérêt que vous avez portez à mon "analyse"; effectivement, je n'ai pas les moyens, et donc pas le matériel pour prouver scientifiquement ce que j'ai vu; je montre effectivement plutôt mes doutes que mes convictions, mais c'est bien là le problème de beaucoup de résolution aux mystères de la vie, de la physique pour expliquer la méta-physique, et non le contraire.

    Quand à mes convictions, elles viennent d'être battues en brèche, à la lecture des autres vidéo que j'ai faite les deux jours suivant;  j'ai suivi le phénomène de mes yeux, et je ne trouvais pas grande valeur à l'étudier plus avant, car un peu trop éloignés de moi, mais tel un grand illusionniste, il ne me montrai que ce qu'il voulait que je voie, alors qu'une vingtaine de ces mêmes phénomènes étaient sagement alignés devant moi.

    Je ferai une diffusion sur le net à ce sujet, et comme d'habitude je laisserai le public faire sa propre interprétation, mais je ne ferai pas de la science, je ne fait que rapporter des images, et mes doutes sur leur présence.

    Il ne m’ait effectivement pas facile de faire le tri dans la correction d'image avec les logiciels en ma possession, de faire la part du vrai comme du faux dans les redondances des sous images, des images fantômes, présentes avec l'appareil et sa lentille asphérique utilisés pour prendre ces vidéo avec le zoom au maxi, mais j'en prend compte; un "scientifique" me rirai au nez en sachant cela.

    Je fais cela, uniquement parce que personne ne l'a fait jusqu'a présent, bien que cet été ces mêmes phénomènes ont été vu un peu partout en France. Quand à ce que c'est, je suis comme vous, mystère et M et Ms (boule de gomme c'est dépassé)

    Je vous remercie encore d'avoir pris le temps de visionner mes vidéos et de m'apporter des commentaires qui me recadre dans la facon d'aborder ce sujet.

    Cordialement

     

    Vincent Monreal

    8
    popo
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 00:34

    Très bon blog, la vérité n'est pas ailleurs.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :