• Le Général Carlos Castro Cavero

    Carlos Castro Cavero est un ancien Général de l'Armée de l'Air espagnole.

    Lors d'une entrevue avec le journaliste J.J. Benítez en 1976, il a reconnu que les Ovnis été pris très au sérieux par l'armée espagnole.  En 1992, les forces aériennes espagnoles ont finalement commencé à déclassifier leurs dossiers Ovni.

     "Le phénomène Ovni fait l'objet d'un processus d'enquête à la fois aux États-Unis et en Espagne, ainsi que dans le reste du monde ... Regardez, en tant que Général, en tant que militaire, j'ai la même position que celle officiellement tenue par le ministère de la Défense. Maintenant, d'un point de vue personnel, en tant que Carlos Castro Cavero, je crois que les Ovnis sont des vaisseaux spatiaux ou des engins extraterrestres ... Les nations du monde entier travaillent actuellement à l'enquête sur le phénomène Ovni. Il y a un échange international des données. Peut-être quand ce groupe de nations obtiendra des informations plus précises et concrètes, il sera possible de révéler ces nouvelles au monde."

    "J'ai moi-même observé un Ovni pendant plus d'une heure ... C'était un objet extrêmement lumineux, qui est resté stationnaire sous mes yeux pendant tout ce temps puis qui est partit vers Egea de los Caballeros, couvrant la distance de vingt kilomètres en moins de deux secondes. Aucun dispositif humain n'est capable d'une telle vitesse."

    Il a ajouté que le ministère de l'Air espagnole enquête sur des cas d'Ovnis, y compris des cas où les pilotes avaient volé aux côtés d'Ovnis, et où, alors que les pilotes ont essayé de s'en rapprocher, les Ovnis se sont éloigné à des vitesses fantastiques. Les enquêtes ont été gardées confidentielles à l'époque.

    retour