• Le Canada déclassifie et rend public le 11.08.2005

    Lien direct à consulter en ligne => Le phénomène des ovnis au Canada

    Le site gouvernemental "Bibliothèque et Archives Canada" possède, au plus profond de ses chambres fortes, des dossiers produits par quatre ministères ou organismes gouvernementaux qui ont amassé des données et mené des enquêtes sur des objets volants non identifiés (OVNI).

    Ainsi, les ministères des Transports et de la Défense nationale, la Gendarmerie royale du Canada et le Conseil national de recherches ont tous eu à s'occuper d'enquêtes ou de rapports relatifs à l'existence d'ovnis partout au pays ou de témoignages de gens qui ont vu des ovnis. Chacun de ces ministères avait ses propres intérêts et objectifs. Les documents que conserve Bibliothèque et Archives Canada, dont certains (Nda : tiens ? ...pas tous alors ?!) ont été numérisés et mis sur ce site, témoignent de leurs investigations.

    Le site vous propose les trois rubriques suivantes :

    La chronologie
    Trouvez de l'information concernant les dossiers de ces quatre ministères ou organismes gouvernementaux, et prenez connaissance d'exemples de leur travail. Naviguez dans la chronologie pour savoir à quel moment chaque ministère ou organisme a engagé une enquête sur les ovnis.

    La carte
    Enquêtez sur certaines déclarations d'ovnis au Canada, dont quelques-uns, selon le ministère de la Défense nationale, demeurent inexpliqués.

    La recherche => leur Moteur online (tout à fait pourri et inefficace)
    Enquêtez sur les dossiers de ces quatre organismes ou départements grâce au moteur de recherche. Entrez un mot clé, comme le lieu ou la date, et prenez connaissance de tous les documents gouvernementaux associés au mot clé.

    retour