• la Fausse Science : Une théorie Zétético-réductionniste

    Claude Maugé, du Laboratoire de Zététique (Université de Nice,Sophia-Antipolis), nous livre une approche de la "théorie réductionniste des Ovnis" très, très intéressante et pleine de... vide. Des mots, du blabla, une sidérante tentative digne des plus grands Sophistes de l'antiquité pour faire une Analyse (quasi psychiatrique, pourquoi pas Freudienne tant qu'on y est ?) des Ovnis.

    Manipulation de concepts, approche Zétético-centriste, oui ! Ca oui !

    Mais d'analyse scientifique sérieuse, nulle trace, même fossile !

    Pas besoin d'entrer dans les détails ! Vous aurez vite fait, en faisant votre propre analyse un peu détaillée et avec un minimum d'exigence intellectuelle, de saisir la grossiereté du propos et de la méthode.

    On tombe lamentablement dans le parti-prit qui se défend d'en être, de considérations tendancieuses qui se prétendent neutres et objectives.

    L'auteur multiplie les affirmations sentancieuses, à grands renforts de termes techniques faussement scientifiques, et ce dans l'unique but de convaincre : c'est l'oeuvre du faussaire se distinguant du scientifique qui lui, au contraire utilise technique et méthode afin d'être en mesure de démontrer.

    Et Non ! Décidement, ce n'est pas de la vraie Science.

    Alors en tant qu'éminent scientifique moi-même, je propose ma propre "hypothèse économique" : ce "pseudo" scientifique aurait été mieux inspiré en nous faisant l'économie de son avis personnel et surtout de nous le faire passer pour une approche scientifique, ça nous aurait évité de perdre notre temps.