• la Fausse Science : Henry Broch

    Ancien scientifique et chercheur en Biophysique, devenu l'archétype du savant enfermé dans ses propres champs de référence et se limitant à une conception grossière et fossile du réel - et ayant malheureusement dérivé vers la manipulation systématique et abusive des "concepts" en général.

    Ce monsieur n'a jamais publié, dans aucune revue scientifique à comité de lecture, le moindre rapport ni la moindre étude permettant de convaincre quiconque de ses compétences en matière d'Ovnis, ni dans aucun autre des domaines qui lui sont exotiques mais qu'il se permet pourtant de dénigrer allègrement, drapé de toute l'aura de son ridicule Laboratoire de Zététique.

    Sa dernière publication sérieuse semble dater de 2001, dans la  revue scientifique Journal of Molecular Structure et son titre "Quantum molecular simulation of radioprotection by the aminothiol WR-1065, active metabolite of WR-2721 amifostine : 2) Modelisation of the hydrogen donation at C4' of DNA deoxyribose radical. Properties of WR-1065 Thiyl radical and of theWR-33278 disulfide" ne laisse que trop peu de doutes sur l'éloignement de son sujet d'avec les sujets habituels du "Dada du Dédain Inculte" qui frappe ce monsieur.

    Nous mettons quiconque au défi de trouver une seule publication scientifique sérieuse produite par ce personnage et traitant du phénomène Ovni.

    Ce monsieur n'a plus rien d'un scientifique lorsqu'on observe son approche inconsistante du dossier Ovnis :

    une honte pour l'Université de Nice-Sophia Antipolis,

    une Honte pour la Science !

    retour