• L'Astronaute Gordon Cooper

    Gordon Cooper était l'un des astronautes du programme original Mercury Seven et le dernier américain à avoir volé seul dans l'espace.

    Dans son témoignage, il raconte comment il observa des Ovnis volant dans la même formation que son groupe de chasseurs dans le ciel d'Allemagne.

    Selon lui, ces Ovnis faisaient des manœuvres qui ne pouvaient pas être effectuées par des chasseurs conventionnels.

    Il dit avoir senti qu'ils devaient être sous contrôle intelligent pour pouvoir communiquer les uns avec les autres et effectuer ces types de manœuvres.

    Une autre fois, tandis qu'ils filmaient un avion conventionnel effectuant un atterrissage de précision, une soucoupe passa juste au-dessus d'eux et se posa devant eux, sur le fond asséché d'un lac.

    L'événement a été entièrement filmé, en plans larges et en gros plans. Il a été envoyé à Washington mais n'a jamais été retourné.

    Le Major Gordon Cooper fut l'un des astronautes du premier programme Mercury, et il a également été le dernier astronaute américain à réaliser un vol sans amarre dans l'espace. Le 15 mai 1963, il était dans la capsule Mercury pour un voyage de 22 orbites autour de notre Terre. Au cours de l'orbite finale, le Major Gordon Cooper a dit à la station de contrôle qu ' "il voyait un objet d'un vert brillant devant lui, et se rapprochant rapidement de sa capsule."

    L'Ovni était réel et solide, parce qu'il a été parfaitement détecté par le radar de la station de suivi. NBC, la National Broadcast Company, qui couvrait le vol étapes par étapes, n'a pas été autorisée à raconter cette épisode au public lorsque le major Gordon Cooper est revenu sur Terre. Lorsque Cooper a débarqué, les reporters se sont vu interdits de questionner Cooper au sujet de cette observation d'un Ovni par l'astronaute.

    Le Major Cooper croyait fermement aux Ovnis. En 1951, dix ans plus tôt, il avait aperçu un Ovni alors qu'il pilotait un F-86 Sabrejet au dessus de l'Allemagne occidentale. "C'étaient des objets en forme de disques et métalliques, évoluant à une altitude considérable et capables d'échapper à tous les avions de chasse américains."

    Le 27 novembre 1978, devant les Nations Unies, le Major Cooper a témoigné : "Je crois que ces véhicules extra-terrestres et leurs équipages visitent notre planète et proviennent d'autres planètes qui, à l'évidence, sont un peu plus avancées technologiquement que nous... La plupart des astronautes refusaient de discuter des Ovnis." Il a également dit : "J'ai eu l'occasion en 1951 de passer deux jours à observer nombre de leurs vols, des Ovnis de différentes tailles, volant en formation de combat, généralement d'est en ouest à travers l'Europe."

    En outre, le Major Cooper a dit : "Pendant de nombreuses années j'ai vécu avec un secret, un secret imposé à tous les spécialistes de l'astronautique. Je peux maintenant révéler que chaque jour, aux Etats-Unis, nos radars repèrent des objets de forme et de composition inconnue pour nous. Et il y a des milliers de rapports de témoins et une quantité de documents pour le prouver, mais personne ne veut les rendre publics. Pourquoi ? Parce que les autorités ont peur que les gens puissent penser à Dieu sait quel genre d'envahisseurs horribles. Donc le mot d'ordre est toujours : Nous devons éviter la panique par tous les moyens".

    Gordon Cooper a fait bien d'autres rencontres avec les Ovnis.. Il a déclaré : "Je sais que les autorités ont à peu près tout tenté pour maintenir cet incident à distance de la presse et de la télévision, dans la crainte d'une réaction de panique du public."

    retour