• L'Armée de l'Air chinoise

    Source : SOHU

    L'Air Force chinoise a admis le 25 octobre 2010, que des pilotes d'avions F16 avaient poursuivi deux Ovnis mais qu'ils furent incapables de les suivre sur une longue distance.

    Cette poursuite a eu lieu en 1998.

    Un scientifique réputé de l'aéronautique et un major général ont été les témoins de cet événement. Les deux Ovnis ont été traqués par les tours de contrôle de l'aéroport et vus par des centaines d'employés.

    Au début, les pilotes et le personnel au sol ont vu les Ovnis comme des lumières dans le ciel. Mais en se rapprochant, ils ont été décrits comme des "boules de feu rougeoyantes" façonnées comme des "chapeaux de paille" ou des "champignons". "Le dessus courbé, le dessous plat, des rangées de lumières en-dessous, un faisceau vers le bas, une lumière rouge sur les bords, le tout façonné comme un gros chapeau de paille" a précisé un pilote.

    Les pilotes sont montés à 3650 mètres et les Ovnis montèrent alors à 6100 mètres d'altitude, puis disparurent de vue et du radar de l'aéroport. La même scène s'est reproduite au-dessus d'une autre base de l'Air Force chinoise quelques jours plus tard…

    retour