• Guadalajara, Mexique - le 10 juin 2004

    Voici un cas particulièrement impressionnant d'observations de grande ampleur : le 10 juin 2004, une flotte massive de lumières très haut dans le ciel est apparue passant très lentement au-dessus de Guadalajara au Mexique.

    Vers 12h30 des centaines de boules volèrent ensemble en formation dans une parfaite harmonie. Parmi ces sphères fut aperçu un objet lumineux plus gros que les autres. Observé par des centaines de témoins, cet évènement fut filmé par deux habitants de Guadalajara, indépendants l'un de l'autre, et fut diffusé à la télévision nationale mexicaine. Les scientifiques de l'Instituto de Meteorologia y Astronomia de Guadalajara n'ont pu expliquer ce phénomène ni par l'hypothèse naturelle, ni par celle de la supercherie.

    Nos "chers pseudos-sceptiques" vont sûrement nous expliquer qu'il s'agissait en fait d'un banc de méduses volantes !?

    Plus prosaiquement, il serait logique de penser en tout premier lieu à un lâché de ballons, à l'occasion d'une quelconque cérémonie par exemple. Si l'on suit cette hypothèse, les ballons semblent tous suivre une trajectoire lente et similaire, de gauche à droite et ascendante par rapport au vidéaste amateur. Rien d'anormal. S'il s'agit donc de ballons, en tous cas les auteurs n'ont pas jugé opportun de se faire connaître et c'est bien dommage.

    Mais un journaliste mexicain, Daniel Monraz, a montré la vidéo à des scientifiques de l'Instituto de Meteorologia y Astronomia de Guadalajara, lesquels, après une étude méticuleuse, ont écarté l'hypothèse de ballons.

    Notre administrateur a tenté de contacter plusieurs membres de cet Institut, lesquels n'ont pas répondu pour confirmer ou infirmer l'information.

    En attendant, ce cas reste inexpliqué.