• Edgar Mitchell, Astronaute

     

    Déclaration d'Edgar Mitchell du 20 avril 2009 devant le National Press Club

     


    Interview d'Edgar Mitchell par Nick Margerisson sur Kerrang Radio le 23 Juiller 2008


    Transcription

    Nick Margerisson : Croyez vous qu'il y a de la vie sur d'autres planètes ?

    Edgar Mitchell : Oh, oui. La question ne se pose plus. Il y a de la vie partout dans l'univers. Nous sommes loin d'être seuls dans l'Univers.

    Nick Margerisson : Vous êtes convaincu que nous ne sommes pas seuls dans l'Univers ?

    Edgar Mitchell : De source sure, je sais que nous ne sommes pas seuls dans l'Univers. Maintenant, à t'on été capable d'identifier avec certitude où sont les autres planètes ? Non, certainement pas dans notre système solaire. Mais ils ont identifié bon nombre de planètes qui pourraient abriter la vie. j'ai eu le privilège d'être informé sur le fait que nous avons été visités sur notre Planète. Et le phénomène Ovni est réel. Il est étouffé par nos gouvernements depuis fort longtemps...

    Nick Margerisson : Wow, attendez une minute... C'est énorme. ... ... Tout ceci est un choc pour moi.

    Edgar Mitchell : Eh bien, je suis désolé que vous n'ayez lu les journaux récemment. Ca commence à être révélé petit à petit.

    Nick Margerisson : Donc, vous êtes en train de me raconter... Il y a un tas d'informations à prendre en compte... Attendez une minute... Ecoutez, j'ai entendu des dingues d'Ovnis me raconter ce genre de truc auparavant. Mais jamais le Dr. Ed Mitchell, le sixième homme à marcher sur la Lune, un scientifique respecté à juste titre, m'annoncer que nous sommes visités par... des extraterrestres d'autres planètes, et qu'ils sont en définitive partout autour de nous. Il n'y a plus à débattre.

    Edgar Mitchell : Eh bien c'est la première fois que vous me parlez, sinon je vous en aurais parlé avant.

    Nick Margerisson : (Rire) Alors vous croyez à tout ça ?

    Edgar Mitchell : Il y a bien plus de balivernes à ce sujet que de vraies informations, mais c'est un phénomène réel. Et il y en a certains d'entre nous... C'est maintenu secret par tous nos gouvernements depuis les soixante dernières années tout au moins. Mais lentement, cela s'ébruite, certains d'entre nous ont eu la chance d'avoir été mis au courant. Pour ma part, j'ai grandi à Roswell, au nouveau Mexique, là où l'incident de Roswell en 1947 est présumé avoir eu lieu, et je suis bien renseigné sur cette affaire, depuis que j'ai grandi là-bas. Mais j'ai aussi été convié dans des cercles militaires, les cercles d'intelligence, lesquels savent bien plus que ce qui a été montré au public. Oui, nous avons été visités.

    Nick Margerisson : Etes-vous sérieux ? Vous n'allez pas me faire le coup: "Je vous fait marcher... Ce n'est pas vrai". Je me demandais si j'avais affaire à l'humour d'un astronaute. Et dans deux minutes vous allez me dire: "Vous êtes tombé dans le piège."

    Edgar Mitchell : Non, je ne ferai pas cela.

    Nick Margerisson : Wow ! ... O.... Alors, vous avez été "Briefé" à propos du fait que nous avons été visités ?

    Edgar Mitchell : Eh bien, "briefé" est l'un des mots utilisés. J'ai été impliqué à bien des égards dans ce travail. Ce n'est pas mon travail principal, ce n'est pas mon intérêt principal. Mais j'ai été très impliqué dans certains comités et programmes d'intelligence, avec d'éminents scientifiques, et une multitude de gens de "l'intelligence", qui connaissent la véritable histoire, et je n'hésite pas à en parler.

    Nick Margerisson : Quelle est la véritable histoire ?

    Edgar Mitchell : Je viens de vous la raconter... Nous avons été visités.

    Nick Margerisson : Sommes-nous en contact régulier ? Ou s'agit-il d'un crash ?

    Edgar Mitchell : Eh bien, non, il y a peu de contact qui perdure. Je ne peux pas vous dire car j'en ignore l'ampleur, tous les détails, parce-que ce n'est pas vraiment mon intérêt majeur. Mais le fait est que nous avons été visités,  le crash de Roswell est réel. Et d'autres contacts se sont avérés véridiques, et sont en cours de suivi. C'est bien connu parmi ceux d'entre nous qui ont été briefés et proches de ce sujet.

    Nick Margerisson : Alors pourquoi est-ce maintenu secret ? Pourquoi n'est-ce pas divulgué ?

    Edgar Mitchell : La raison remonte au temps où les grandes instances ont commencé à prendre place après la seconde guerre mondiale, aux Etats-Unis de prime abord, je ne saurais dire pour les gouvernements européens et sud-américains. Tous ont récemment commencé à ouvrir leurs "dossiers". Tout ceci commence à ce savoir. Regardez sur internet, ou la presse internationale, vous commencerez à apprendre certaines histoires qui sont révélées à présent.

    Nick Margerisson : J'ai reçu des personnes dans l'émission qui m'ont raconté que les gouvernements vont aboutir à la révélation, de dire que c'est le cas. Croyez-vous à une éventuelle révélation, peut-être cette année ? Que les gouvernements vont le révéler ?

    Edgar Mitchell : Je ne sais pas si ce sera pour cette année aux Etats-Unis, mais nous avons constaté ces dernières années, que les gouvernements Belge, Français, Brésilien, Mexicain, ont ouvert leurs dossiers et ont donc admis qu'ils possédaient ces documents.

    Nick Margerisson : Ok, laissez moi me remettre les idées en place. Ok écoutez, d'après ce que je sais... J'ai reçu des personnes dans l'émission évoquant le fait que l'Eglise catholique a déclaré que la croyance en la vie sur d'autres planètes ne compromet pas votre Catholicisme.

    Edgar Mitchell : Bien sûr, c'est arrivé il y a peu, en rapport je pense, avec la déclassification de documents de la part du gouvernement Britannique. Cela ne représente pas les documents les plus sensibles, mais il s'agit quand même de documents déclassifiés.

    Nick Margerisson : Que va-t'il advenir dans les prochaines années ? Via tous les documents liés aux Ovnis qui sont déclassifiés au Royaume-Uni... Pensez vous que nous sommes sur le point de voir le Royaume-Uni l'admettre ?

    Edgar Mitchell : Je ne peux pas dire à quel rythme cela va arriver. Sans doute la connaissance du public s'accroît, l'acceptation du Public s'accroît. La désinformation, l'omerta, les tentatives de couverture, semblent se dissiper. Je pense que nous arrivons à une réelle révélation, de la part d'organisations sérieuses travaillant dans ce sens.

    Nick Margerisson : Vous avez eu tout le temps de penser à tout ça. Quel sera d'après vous l'impact dans le Monde lorsque finalement nous saurons officiellement que des êtres existent en dehors de notre Planète ?

    Edgar Mitchell : Eh bien, je pense que sur ce point, la tendance est probablement: "Quoi de neuf ?" Je pense que, certainement aux Etats-Unis, il y a 70% de la population qui maintenant accepte ce fait. Même si ces gens savent pas les tenants et aboutissants de l'histoire, ils savent - ou acceptent le fait - qu'il y a eu des visites, des manifestations d'Ovnis dans le ciel tout le temps, qui ressemble à des engins ET. Seulement tous ne sont pas. J'ai le sentiment que certains d'entre eux sont fabriqués chez nous. J'ai le sentiment que durant les soixante dernières années au moins, il a été question de rétro-ingénierie, et de création de ce type d'engins. Mais ce n'est pas encore aussi sophistiqué que ce que possèdent les visiteurs.

    Nick Margerisson : Alors, selon vos connaissances à propos de tout ça, et le fait que vous le rendiez public, êtes-vous inquiet pour votre sécurité avec ce genre de truc ?

    Edgar Mitchell : Oh, je pense que ces temps sont révolus. Cela représenterait un souci pour la hiérarchie des individus concernés. Mais je ne pense pas qu'ils mettent quiconque hors-circuit désormais, ou fassent subir des choses radicales.

    Nick Margerisson : Que pensez vous des intentions des extraterrestres ? Sont elles hostiles ou pacifiques ?

    Edgar Mitchell : Pas du tout... Rien d'hostile. Il est évident que si leurs intentions étaient hostiles, nous ne serions plus là à présent.

    Nick Margerisson : (Rire) Vraiment ?

    Edgar Mitchell : Nous pourrions ne plus être là... Nous n'aurions aucune défense si leurs intentions étaient hostiles.

    Nick Margerisson : Parle t'on de leur apparence ? A quoi ressemblent-ils ?

    Edgar Mitchell : Vous avez vu certaines images. D'après celles que je connais, certains d'entre eux sont ces petits êtres qui nous paraissent étranges. Autant que je sache, via mes contacts qui ont eu des contacts, c'est très précis.

    Nick Margerisson : Wow... Pensez vous que d'autres personnes qui étaient impliquées dans les alunissages savent quelque chose à ce propos ?

    Edgar Mitchell : Certains sont au courant. Mais encore une fois, comme d'autres personnes, si vous êtes assez intéressé pour creuser l'affaire, et en savoir davantage, vous avez l'opportunité de savoir.

    Nick Margerisson : Ecoutez, je sais que vous êtes un homme occupé, et j'entends votre téléphone...

    Edgar Mitchell : Oui, les gens ne me laisse pas tranquille, le téléphone sonne tout le temps, et je suis tout seul là.

    Nick Margerisson : C'a été l'une des conversations les plus significatives de ma vie. Incroyable ! Je veux vous remercier de nous avoir rejoints.

    Edgar Mitchell : De rien.

    Nick Margerisson : Dr. Ed Mitchell, écoutez, vous êtes un ami de l'émission. Si vous voulez accepter cette amitié et... Wow! Quelle conversation incroyable...


    "We all know that UFOs are real. All we need to ask is where do they come from."

    "Nous savons tous que les Ovnis sont réels. La question est : d'où viennent-ils ? "

    "Je suis convaincu qu'il existe d'autres formes de vie dans l'univers. La question est de savoir quel est leur degré de développement, combien de milliers d'années de plus que nous. D'après ce que je sais aujourd'hui, d'après ce que j'ai vu et expérimenté, je pense que les preuves sont formelles et beaucoup d'entre elles sont classées top-secret par le gouvernement."

    "C'était de la désinformation afin de détourner l'attention et de créer une confusion d'où la vérité ne pouvait pas sortir. La désinformation est simplement une autre méthode pour emmurer la vérité. Et c'est ce qui est utilisé abondamment depuis peut-être plus de 50 ans : le ballon météo au-dessus de Roswell est opposé au crash d'un vaisseau ou quoi que ce soit. C'est de la désinformation. Nous voyons cela depuis 50 ans. Et c'est la meilleure manière de cacher quelque chose.

    Quelle que soit son activité, c'est un groupe clandestin, en partie privé, en partie gouvernemental, sans type défini, autant que je puisse dire, et loin du contrôle de la tête de l'état. C'est ça le grand problème."

    Un Pilote de ligne chevronné, Jim Courant, lui même témoin d'observations et ami d'Edgar Mitchell déclare : “Un héros national, sixième homme à avoir marché sur la lune dit que le gouvernement américain et les autres ont été en contact avec les extraterrestres depuis 67 ans. C’est une déclaration incroyable ! Elle a pourtant été enterrée à la page 7 du NY Post le lendemain.”

    retour