• Deux Lieutenants-Colonels de l'US Air Force - Marquis et Lloyd

    Frontière entre Dakota du Nord et Dakota du Sud (USA), en décembre 1956

    Les lieutenants-colonels Lenny Marquis et Jimmy Lloyd sont à bord d'un RB-36H Peacemaker du 718ème escadron de reconnaissance stratégique basé à Ellsworth (Dakota du Sud).

    L'appareil est équipé d'un dispositif photographique et de mesure. A une altitude de 12000 mètres, sur la gauche, les deux hommes observent tout à coup un disque métallique d'environ 35 mètres de diamètre doté de lumières multicolores.

    L'objet, qui évolue à moins de 100 mètres de l'avion est surmonté d'un dôme percé de ce qui ressemble à trois hublots.

    L'équipage va utiliser tous les moyens à sa disposition pour le photographier. Au sol, un radar militaire suit l'insolite cortège...

    Au bout d'une dizaine de minutes, l'Ovni accélère brutalement tandis que sa lumière vire du bleu au vert. Il disparait en quelques secondes.

    Après l'atterrissage - et après avoir remis aux autorités militaires photographies et enregistrements réalisés au cours de la mission - l'équipage va subir un interrogatoire serré. Le Lieutenant Colonel Lloyd reconnaitra par la suite qu'il disposait, à l'époque, d'un formulaire complet fourni par l'US Air Force destiné à effectuer des comptes rendus d'observations d'Ovnis...

    retour