• deux journalistes d’une station de télévision locale chinoise

    Un Ovni a été observé au-dessus de la ville de Haiyan dans la province orientale chinoise du Zhejiang, le 31 août 2010.

    Il est resté visible au moins trois heures et se déplaçait lentement vers l’ouest.

    Il clignotait en permanence et était plus grand et plus lumineux que les étoiles environnantes.

    «Je n’ai aucune idée de ce que c’est», a déclaré un témoin. De nombreux habitants de Haiyan ont observé l’objet. Les témoins ont rapporté que l'Ovni semblait non seulement très brillant, mais que sa lumière se réflèchissait nettement dans la rivière.

    «Il était magnifique, et semblait se déplacer», a déclaré un autre témoin. Un autre Ovni très brillant est soudain apparut, se dirigeant vers le premier. Ce second Ovni a été observé pendant dix minutes et s’est ensuite dirigé vers la ville de Haining.

    Deux journalistes d’une station de télévision locale ont suivi l'Ovni dans leur voiture.

    Il était rond et clignotait. Après un moment, les journalistes l'ont vu prendre une forme plus rectangulaire, commencer à prendre plus d'altitude et puis il a finit par disparaître vers 23h, environ trois heures après son apparition.

    Ce n’est pas la première fois qu’un Ovni est observé sur l’est de la Chine. Le soir du 7 Juillet 2010, un autre Ovni avec une longue queue blanche a été observé au-dessus de l’aéroport international de Hangzhou dans la province du Zhejiang. Il avait aussi des feux rouges clignotants.

    L’aéroport a été fermé pendant trois heures au moment où l’Ovni a été observé et 20 vols ont été successivement retardés. Les experts ont ensuite analysé les vidéos faites par des témoins, mais il n’y a pas de déclarations officielles sur ce fait.

    retour