• Déclassifications au Pérou le 30 mars 2009

    L'armée de l'air péruvienne (FAP) a tenu 8 ans son bureau Aerial Phenomena Research (OIFAA). Depuis lors, cette unité a reçu environ 4 à 5 témoignages par semaine d'observations enregistrées numériquement, mais en 2004 ses ordinateurs ont été volés, occasionnant la perte d'une partie des dossiers.

    Le cas le plus spectaculaire a eu lieu le 13 avril 2001 à Chulucanas (Piura), lors d'une procession religieuse, où des centaines de pèlerins furent témoins de l'étrange apparition de lumières rouges et oranges qui se déplaçaient de manière continuelle et organisée.

    Le phénomène a été enregistré par un passionné de l'espace qui participait au pélerinage.

    Lien vers Aeronoticias.com

    Un des documents top-secrets obtenus par l'ufologue Mr Zegarra, indique que le 9 Mai 1980, tandis qu'un groupe d'officiers de la FAP commençaient leur entraînement quotidien sur la base aérienne Mariano Melgar dans le district de La Joya (Arequipa), ils ont détecté la présence d'un OVNI en bout de piste et à une altitude de 1800 pieds. L'objet, qui ressemblait à un ballon-sonde utilisée pour la navigation maritime, se déplaçait au dessus d'une zone proche de l'aéroport. Pour cette raison, il a été ordonné à l'un des pilotes de chasse, Oscar Santa Maria, de décoller et d'intercepter l'objet. Après un troisième passage, le pilote a ouvert le feu sur l'objet, sans causer de dommage apparent, l'objet s'éloignant rapidement.

    La deuxième observation a une caractéristique particulière, comme il est décrit comme un bel objet, selon une traduction officielle du rapport du Pentagone, un document mis à disposition par l'intermédiaire du Freedom of Information Act et dotées de témoins tels que le Major Santa Maria Huertas (Ret.) ayant observé un OVNI depuis le cockpit de son Sukhoi Su-22.

    retour