• Déclassifications au Chili

    Le 8 février 2007 plus de 1.000 experts se sont réunis à Vina del Mar pour la dixième conférence internationale d'Ufologie organisée par le groupe de recherche Ufologique du Chili (Aion).

    Le point culminant de cette réunion était la diffusion de photographies et de vidéos prises par des membres des forces Armées Chiliennes.

    A noter une présence militaire largement représentée lors de ce meeting.

    Les photographies et les vidéos tirées des dossiers militaires Chiliens ont montré un objet métallique et sphérique au-dessus de l'Antarctique et des bateaux de la marine poursuivis par un objet lumineux en 2000.

    Un rapport de Rodrigo Bravo, Capitaine de la 5eme Division des Forces Aériennes du Chili a également présenté à un public enthousiaste une thèse sur les phénomènes aériens non identifiés par l'Armée de l'Air civile (avec l’autorisation de son commandement). Le Capitaine Bravo a donné son avis sur de nombreuses rencontres avec des ovnis dont une qui s'est produite en 2000, lorsque cinq personnes ont été poursuivies par un objet lumineux qui n'était pas apparu sur les écrans de radar.. Il a déclaré que le sujet des Ovni devait être étudié, mais a déploré que les médias négligent souvent les observations. "Malheureusement, le sujet Ovni a été contaminé par de fausses informations, déconnectées de la réalité, fournies aux médias par des personnes non qualifiées", a dit Bravo. "L'une de nos plus importantes affaires de l'aviation civile, survenue en 1988, a montré que les Ovni peuvent être un danger pour les opérations aériennes", at-il dit. "Un pilote de Boeing 737 en approche finale sur une piste de l'aéroport de Puerto Montt a soudainement été confronté à une grande lumière blanche entourée de vert et de rouge."

    Le pilote a dû prendre un virage brusque et violent pour éviter une collision, selon Bravo.

    retour